Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
>> Conception mezzanine pour stockage dans box résidence <<

>> Conception mezzanine pour stockage dans box résidence <<

il y a 10 ans

Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon projet,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum après avoir parcouru énormément de posts intéressants pour vous présenter mon projet et demander votre aide car malgré mes lectures attentives j'ai peur de partir dans tous les sens.

Venant de terminer la réalisation du box de ma place de parking en souterrain dans mon immeuble, je souhaite réaliser en hauteur sur le fond de la place un espace de stockage. D'où ma réflexion sur la réalisation d'une mezzanine de 150 cm * 370 cm à environ 2 mètres de hauteur.

Merci de m'excuser d'avance sur la non utilisation des termes techniques ;-)

Ci dessous un schéma pour accompagné mon texte.

http://pechoui.free.fr/mezza.pdf

Sur le coté gauche, j'ai bâti une cloison en parpaings creux de 10 en prolongement d'une cloison de parpaings de 20.

Peux-t-on envisager de disposer une sorte de muraillère avec 2 ou 3 points d'ancrage uniquement sur les 1 mètre disponible en parpaings de 20 ? Je viendrais fixer sur cette dernière, mes solives sur des U métalliques.

Quels doit être l'entraxe de mes solives ?

Pour l'autre mur, je ne ne dispose que d'une mur en parpaing creux de 10, je ne souhaite donc pas fixer la muraillère directement sur le mur mais plutôt sur des poteaux ?

En mettant éventuellement quelques points d'ancrage des poteaux dans le mur ?

Le projet vous parait-t-il viable ? sinon qu'elle autre solution est envisageable?

Comment sont fixés les éléments entre eux ?

Quels doit être les sections de tout mon ensemble ? En règle générale pour ce type de projet pouvez vous m'expliquer un peu comment on fait ses choix, méthode de calcul et autre....

Merci d'avance pour vos réponses,

Quand je fais un preview la mise en forme de mon message n'a pas l'air de fonctionner, j'espère que ce ne sera pas au final.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. >> Conception mezzanine pour stockage dans box résidence << il y a 10 ans

Personne n'a un petit conseil,

Boisphile une petit aide pour démarrer ? même si en relisant mon post je ne suis pas certain que tout ça soit vraiment clair.

Dans tous les cas, merci forum intéressant quand même pour ma culture.

Fred

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer