Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conception de mezzanine

conception de mezzanine

il y a 17 ans

bonjour à tous
Je viens de découvrir votre site qui est très intéressant, et bien que bricoleur, je m'avoue inexpérimenté en la matière...

Je souhaite réaliser une mezzanine dans mon garage pour réaliser un "range-tout amélioré" qui pourrait servir éventuellement de pièce de repos ou bureau annexe. Cette dernière serait fermée (placo alvéolaire) et isolée, avec accès inférieur par trappe avec un escalier droit. Le sol serait en aggloméré et moqueté. Les murs sont en parpaings creux et j'ai la possibilité de me fixer au niveau d'une arase.

Plusieurs de mes questions n'ont pas trouvé réponse dans votre forum:
- quelle méthode de calcul adopter pour choisir bastaings et leur entraxe? (j'envisageai du 63x175 avec 50 cm d'entraxe et des plaques d'agglo de 19mm, la charge ne devant pas excèder 250Kg/m2:la flèche est-elle dans le seuil de tolérance?)
- Le choix des étriers est-il recevable sans renforts compte-tenu du poids maxi et surtout dans du parpaing creux? Vaut-il mieux se fixer dans l'arase?
- Quelle visserie et chevillage choisir en fonction de la meilleure solution?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à tout ça !! Et encore désolé pour mes méconnaissances éventuelles...

Xjrman

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. conception de mezzanine il y a 17 ans

Oups! C'est encore moi, j'ai quand même oublié de préciser les dimensions de la mezzanine... Lol ! :-)
3m en largeur entre les murs porteurs et 4.2m de longueur...
désolé, j'avais prévenu que j'étais nul.. !!

Bonne soirée à tous

2. conception de mezzanine il y a 16 ans

J'ai à peu près le même projet de mezzanine dans mon atelier.

Je vois que vous n'avez pas eu de réponse sur ce fil de discussion ce qui ne m'avance guère par rapport à mes propres interrogations.

Alors une seule question: comment, en définitive, avez-vous fait?

Cordialement,

PhLR

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer