Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
STRUCTURE TERRASSE

STRUCTURE TERRASSE

il y a 10 ans

Bonjour,

J'aimerai votre aide pour valider des sections pour ma future terrasse.

J'ai en projet une terrasse qui fait deux pans de murs de la maison en bois ou bois composite je ne sais pas encore.

1 - je fixe une muralliere de 63X165 sur le murs par des goujons de 12X150 tous les 50cms

2- je fais une rangé de plots beton parallelement a la muralliere à 2 metres et une autre à 4 metres. les plots sont espacés de 150 cms

3- je pose sur les plots parrallelement à la muralliere des bastaing de 90X90, donc une portée de 150.

4- vient en appui sur la muralliere et les deux rangées de bastaing de 90x90 des solives de 45X145 de 4 mètres entraxe 400, portée de 2 mètres.


Je n'ai pas de doute pour le 45X145 mais par contre je ne sais pas si les bastaing de 90X90 seront adaptés pour supporter la porté de 150 et le poids de solive et du plancher.


est ce que c'est bon ? j'aime les ensemble bien rigide et pas trampoline.

vous remerciant pour votre aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. STRUCTURE TERRASSE il y a 10 ans

est ce que quelqu'un peut me valider ma section de 90x90 avec portée de 200 ou 150 et surtout reprise des charges des solives 45x145 entaxe 400 et plancher dessus (env 30kg/m2 je pense).

 

merci

2. STRUCTURE TERRASSE il y a 10 ans

Help ?

je pense que les sections de 90x90 ne sont pas assez importante.

si je passe à du 45x145 doublé et des plots tous les 2 metres est ce que c'est bon ?

mon probleme est la hauteur limité de la structure.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer