Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction plancher collaborant

Construction plancher collaborant

il y a 10 ans

Bonjour, nouveau sur le forum.
Voilà je viens d'acheter une maison à rénover et il faut que je refasse le plancher,
J'aimerai faire un plancher collaborant.
Les murs porteurs sont en pierre de Caen épaisseur mini 40cm, entraxe entre les murs porteur 5,15m, le plancher portera les chambres, ainsi que la sous face en placo. Je suis bricoleur, mais il y a juste que je n'arrive pas à déterminer la section de mes madriers ainsi que l'entraxe approprié pour la portée de 5,15m. Sachant que sur ces mêmes madriers je veux couler une dalle de 10cm sur un plancher collaborant. Cela m'aiderai beaucoup si des personnes avisés pouvaient me répondre. Par avance, merci de m'éclairer.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Construction plancher collaborant il y a 10 ans

Vous aider utilement, c'est de vous rappeler qu'un plancher est un élément structurel extrêmement important qui ne doit rien à l'improvisation et au bricolage, même de qualité.
Les plancher collaborants sont des ouvrages soumis à avis technique, ce n'est pas un hasard.
Le conseil c'est donc de faire le choix d'un système et de suivre l'avis technique qui s'y rapporte et qui vous donnera tous les éléments nécessaires à sa conception.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer