Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panne fendue: avis

panne fendue: avis

il y a 10 ans

Bonjour


j'ai une panne intermédaire fendu. J'aurais voulu un avis sur la gravité de la chose et les éventuelles solutions. Si quelqu'un qui s'y connais peut m'éclairer.... ce qui m'inquiète c'est que la fente atteint le bord de la panne
voici des photos








Merci
Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. panne fendue: avis il y a 10 ans

Probablement un bois posé trop humide et qui a séché trop vite ……….. c’est la nature. Surveillez sa déformation éventuelle, mais je ne pense pas qu’il y ait danger.

2. panne fendue: avis il y a 10 ans

Bonjour

La charpente est vielle: 80 ans environ, donc seche depuis longtemps normalement.
Par contre je viens de faire (il y a un an) un traitement par injection. Peut-être celui-ci a fait "éclaté" le bois?

Puis-je faire quelque chose pour empecher le coté de se décoller de la poutre. J'ai déjà poser deux clous (on les voit à droite sur la deuxième photo) pour replaquer le morceau fendu sur la poutre. et la poutre garde-t-elle sa solidité?

Merci
cordialement.

PS: Boisphile merci et felicitation pour votre blog qui m'a été bien utile tout au long de ma réno.

3. panne fendue: avis il y a 10 ans

Pas de danger, mais pour le coup d'œil, injectez de la colle avec une seringue et maintenez au serre-joint 24 heures.

4. panne fendue: avis il y a 10 ans

bonjour


merci de votre aide. Je vais suivre votre conseil.

Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer