Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
placo entre solives

placo entre solives

il y a 10 ans

bonjour,

je vais refaire complètement un solivage et je dois isoler thermiquement le plancher de la pièce du dessous.

Je compte mobiliser l'espace entre solives. Il s'agit de solives de 150x50. Donc mettre 10 cm d'isolant et 5 cm de poutre apparente.

J'ai parcouru le web pour voir comment faire et je me dis que poser cet isolant sur du placo pourrait être une bonne idée, mais comment faire tenir le placo entre les solives?

Cela me semble bien compliqué, et c'est pourquoi je réfléchis à l'idée de demander à la scierie des solives qui seraient de 7 cm de large à la base et sur une hauteur de 5 cm, puis de 5 cm de large sur une hauteur de 10 cm.

Ainsi je n'aurais plus qu'à poser mon placo et l'isolant par dessus avant de couvrir avec le plancher.


je vous sollicite pour avoir vos avis sur la faisabilité:

- en termes techniques d'une façon générale
- vis à vis de la scierie (va t on me regarder avec des gros yeux ronds et me dire que c'est compliqué ou 4 fois plus cher)
- en termes de finition et d'esthetique...

Merci d'avance à ceux qui en pensent quelque chose


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. placo entre solives il y a 10 ans

Bonjour,

il faut des solives bien sèches pour pouvoir faire cela.
Tu peux récupérer les anciennes et enlever 5cm à la défonceuse.
La scierie ne dira rien du tout. Mon scieur le propose depuis quelques temps.

Tu peux ne pas laisser les poutres apparentes et fixer le placo sous les solives.

Tu peux prendre du fermacell le poser sur le haut de tes solives, mettre des lambourdes, remplir entre et poser un parquet.

++
Winzo

2. placo entre solives il y a 10 ans

ok merci pour toutes ces précisions :-)

3. placo entre solives il y a 6 mois

Bonjour winzo. Je sais que cette conversation date mais je cherche un moyen pour me faciliter la vie sur mon plancher etage et ta technique de fermacell posée directement sur les solives m'intéresse. Tu n as pas peur que les lambourdes écrasent le fermacell? Et tu les vissent aux solives ?


Merci

4. placo entre solives il y a 5 mois

Salut ! Bon plan d'isoler comme ça. Pour le placo, tu pourrais utiliser des suspentes, ça tient bien généralement. Pour ton idée de solives spéciales, c'est peut-être compliqué et plus cher, oui. Après, pour l'esthétique, tout dépend de ton goût! Tu as envisagé de parler avec un pro pour voir ce qu'il en pense?

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer