Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande pour création mezzanine bois

Demande pour création mezzanine bois

il y a 10 ans

Bonsoir à toutes et à tous,


Plus habitué des forums auto, je vous prie de m'excuser si je ne procède pas comme il se doit.. mais je ne vois pas de directive particulière..

Je me présente rapidement comme il est de coutume généralement sur les forums, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans, j'ai attaqué une rénovation d'une remise agricole dans un village afin d'y faire une maison pour mon fils et moi.

Je suis néophyte en la matière et je demande qu'à apprendre et dans le soucis de bien faire je préfère toujours poser des questions..

Actuellement je rencontre un soucis.. je bute sur la réflexion quant à la construction d'une mezzanine pour y faire une chambre pour mon fils.. mezzanine bois, pour son charme etc.

Je vous ai fait un petit schéma qui vaut mieux que de longues explications.. :



Donc voilà la surface qui concerne ma question.

Dans l'idée j'aurai mis une poutre de section importante ( oui mais laquelle? afin d'éviter de faire un mur porteur.. et de casser l'espace ) entre les points A et B, ancrée dans le mur en pierre en A et reposant sur un mur porteur en B. Ou ( pas tapez ! ) un IPN me permettant d'avoir une résistance maximale malgré la portée de 3m90 tout en aillant une section pas trop importante..

Des poutres de sections indéterminées entre D et C, E et B, entre laquelle je mettrai des solives ( section indéterminée .. 60mmx150mm? ) tous les 40 cm par exemple.. avec des équerres.
Les poutres entre ces différents points me permettant de réduire ma portée maximum à 2m00 ce qui me parait raisonnable.

J'espère que cela n'est pas trop floue.. et vous remercie par avance pour vos lumières

Cordialement

Nicolas

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer