Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande aide pour mezzanine

demande aide pour mezzanine

il y a 14 ans

bonjour a tous

voila je vous explique mon souci
nous allons faire une auto-construction ma femme et moi et nous avons un petit problemme pour connaitre la hauteur a laquel va se situé la dalle de l'étage, car nous voulons une mezzanine et il nous faudré les dimension des poutres et des solives pour pouvoir laissé une hauteur suffissante sous celle ci

pour etre plus clair je préfere vous montré les plan de la mézzanine plutot que de s'embourbé dans des explication pas toujours facile a expliqué

merci de votre comprehension

ps: la mézzanine et prévu pour accueillir une billard baby foot et pas mal de monde
ps 2: je ne trouve pas comment inserer une image!!!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. demande aide pour mezzanine il y a 14 ans

voila l'image

http://img144.imageshack.us/my.php?image=mezzanine001et8.jpg

2. demande aide pour mezzanine il y a 14 ans

100 x 250 pour la poutre porteuse et 63 x 175 pour les solives avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Mais à mon avis, il conviendrait mieux de poser les solives perpendiculairement à la poutre porteuse, pour l'esthétique.

 

3. demande aide pour mezzanine il y a 14 ans

merci beaucoup de m'aider

pour les solives perpendiculaire a la poutre porteuse j'y avais penser et je pense aussi que cela fera plus jolie mais cela ne changera pas grand chose maintenant.
les solive me paraisse un peu petite pour supporté le poid du billard (environ 800kg)et la dizaine de joueur qui vont se trouver autour pendant la partie,non? pour palier au probleme je peut sinon diminué l'entraxe entre celle ci pour que la mezzanine puisse supporté plus de poid mais est-ce que la poutre porteuse suffira?
( ce n'est qu'une question c'est vous les experts !)
de plus je pensé fixé directement le parquet sur celle ci il i a t'il une difference de dimension?

d'autre part j'ai un nouveau pb je vous explique:

nous avons prevu d'avoir 10m de facade vitré (2x5m) et nous nous posont la question de savoir la dimension des poutres sachant que en bas il y a des baie vitré a 3 vanteau et en haut des fixes et qu'il ne faudrai pas qu'il y est des variation trop importante de flexion car cela pourrait endommagé les baies
de plus nous avons prevu aussi une terrasse exterieur repossant d'un coté sur cette poutre et de l'autre sur une poutre exterieur
et dernierement les fermes de la charpente viendra repossé au niveau des poteaux qui soutienne ces poutres.

un petie dessin pour expliqué tous ca:
http://img175.imageshack.us/my.php?image=baievitrdz9.jpg

en tout cas merci beaucoup de votre aide c du bon boulot et sa nous aide vraiment a avancée dans notre projet

ps: j'aurai peut etre encore besoin de vous pour la charpente

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer