Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul plancher en bois massif

calcul plancher en bois massif

il y a 10 ans

Bonjour,

Je cherche à faire une mezzanine dans un atelier associatif pour mettre du stockage (armoires) et des tables de travail (pas de machines lourdes).
J'estime la charge totale à 400 kg/m² (50% de charges permanentes) histoire d'être tranquille et parce qu'il peut y avoir une douzaine de personnes sur le plancher de 50m²

Pour la solution classique solives bois + OSB, les abaques sont la plupart du temps au taquet ou alors il faut mettre un petit entraxe entre solives, ce qui coute cher en solives.
Je voudrais essayer avec un plancher en bois massif (à partir de voliges) à la place de l'OSB mais je ne trouve pas d'abaque comme pour les planchers OSB.

Ou peut-on trouver des abaques ?

Sinon, je suis preneur d'un calcul avec une portée de 2.75m et un entraxe de 50cm (entraxe modifiable au besoin).

merci
Emmanuel

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. calcul plancher en bois massif il y a 10 ans

Possible de vous aider utilement, mais attention, il faut bien connaître le contexte juridique, car ce peut être associatif, il y a quand même des responsabilités à prendre en matière de sécurité et vous savez comme moi qu'il y a des pauvres bénévoles qui en voulant faire plaisir se sont retrouvés en prison ..................

Donc Explication complète et description complète du site, du nombre de personnes de l'activité, de ce qu'il y aura sur le plancher et dessous, les protections incendie etc etc ........... c'est très complexe, méfiez-vous.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer