Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement d'une table vernis

Traitement d'une table vernis

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum alors n'hésitez à me corriger si ne fais pas les choses comme il faut :)

J'ai besoin d'un traitement pour une table vernis, il y a plein de petits trous avec de la sciure autour.

Bon le problème c'est que je ne sais pas de quel bois elle est faite... C'est une importation (je vais essayer de me renseigner).

Voilà un album photo avec la table et les trous: http://imgur.com/a/10QjS

Merci de votre aide!

Gcod

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Traitement d'une table vernis il y a 11 ans

Pas bien grave c'est apparemment de la petite vrillette,
le bois : arbre à feuille
traitement chimique :une solution insecticide dont le support n'est pas l'eau en raison de problème dimensionnel.
Vous pouvez pour un petit traitement comme le vôtre puisque il ne faut pas donner de nom de marque fabriquer au besoin votre solution de traitement avec un insecticide concentré utilisé en agriculture ou arboriculture et le mélanger avec de l'essence de térébenthine à passer en plusieurs passages à raison de 200 gr au m² par passe .
Faîtes les deux faces .
Commencer par la sous face de la table pour voir le niveau d’absorption du bois.
Il vous faudra prévoir environ ('selon l'essence du bois) 400gr par m ²sur chacune des faces
Autre solution dite "thermique" mais cela fait l'objet de beaucoup de contraintes liées à la connaissance de la masse de bois à traiter.
Nettoyer la surface de la table avec de l'essence de térébenthine neutre cette essence a pour origine la résine des arbres résineux, hélas encore une fabrication confisquée par un grand pays d'Asie, à l'origine elle était produite dans la forêt landaise.

2. Traitement d'une table vernis il y a 11 ans

j'ai oublié de vous signaler la solution en gel insecticide mais il faudrait poncer le vernis....

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer