Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une table pour charge > 350kg

Construction d'une table pour charge > 350kg

il y a 12 ans

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour la construction d'une ossature bois pour une table qui sera posé sur une terrasse couverte et qui acceuillera une cuve de 300 litres, donc environ au total 350 kg (la cuve a une dimension de 60x60 environ.

La table mesurera 80cm².

Actuellement j'ai acheté des planches de coffrage en epicea de 25mm d'epaisseur pour faire le plateau et des demi chevrons de 38x53 pour faire les pieds. (la hauteur de la table sera de 1m30 car il faut que ma cuve ai une hauteur minimal afin que l'eau puisse s'écouler et en dessous j'ai l'intention de faire des rangement).

Que me conseilleriez vous pour réaliser ce montage ? Planche de coffrage adaptée à la charge ? Comment construire l'ossature pour avoir une bonne résistance ?
Avez-vous des exemples de montage de table à lourde charge en bois ? (j'ai déjà lu les différents articles du site bien entendu)

Il y a une chose qui me fait le plus peur, c'est la stabilité de l'ensemble sur les pieds de 1m30. J'aimerais plus particulièrement avoir des conseils à ce sujet.

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer