Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul de charge d'une bastaing

Calcul de charge d'une bastaing

il y a 13 ans

Salut tous le monde,

Malgré toutes mes recherches sur internet j'ai pas trouvé mon bonheur alors je fais appel à la communauté pour un peu d'aide….

Voila, je prévois de réaliser une cabane suspendue pour mes enfants dans un coin de mon jardin.

La modélisation 3D avance bien mais pour ce qui est d’avoir la certitude que les sections des bastaing que j’ai choisie pour supporter la structure sont bonnes, ben c’est la nuit.

Alors un coup de main serait très apprécié J

Voici les données, j’ai 4 troncs (2 de 40 cm de diamètre et 2 de 20cm) disposés en losange séparés par des longueurs de 3 à 4m , entre ces points je vais former un cadre porteur constitué de 4 bastaing de 60mm x 175, entre lesquelles des sections inférieurs seront placées pour une distribution de la charge et ensuite un plancher pour former le plan suspendu.

Donc ma question est savoir comment effectuer le calcul (la formule) de la charge admissible pour une bastaing en Sapin traité classe 2 de section S (60x175mm) sur une longueur de L (4000mm).

En fait, je n’ai franchement aucune idée de la capacité d’une telle pièce à porter de la charge et quelles sont les contraintes usuelles à appliquer avec le bois (facteur de sécurité), durée dans le temps, considération du climat.

Tous ces aspects me sont inconnus et je n’ai pas le droit à l’erreur sachant qu’il y aura mes enfants sur cette structure.

Je vous remercie d’avance pour vos info et bonne route à vous dans vos réalisations

Stef

 

 

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer