Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul de charge

calcul de charge

il y a 17 ans

Bonjour à tous. Voilà mon problème : quel est le poids maximal autorisé pour un "bastaing" de 60x130 posé à plat avec une portée de 2.40 mètres. C'est pour réaliser un linteau au-dessus d'une baie vitrée (couverture en bac acier sandwich de 60 mm d'épaisseur). Merci amis bricoleurs.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. calcul de charge il y a 17 ans

Bonjour Anne-Marie

Tel quel, en kg uniformément répartis sur la longueur des 2m40 :

22 kg pour une flèche de 1/600 de la portée

35 kg pour une flèche de 1/400 de la portée

53 kg pour une flèche de 1/300 de la portée

84 kg pour une flèche de 1/200 de la portée

Faites votre choix, pour loi, c'est au moins le 1/600 (mini – mini) si vous ne voulez pas de problème avec la baie vitrée.

Vous n'irez pas bien loin avec ça car ce linteau n'aura de linteau que le nom, mais sans doute pas la fonction !!!

Boisphilement votre

2. calcul de charge il y a 17 ans

heu, j'ai pas tout compris... En fait, le bac acier fait environ 1,5kg au m². La section de toiture "au-dessus" de la baie coulissante fait 2.40mx2.40. Ca fait en fait : le bac acier + les solives grosso modo 80 kg. Ca passe docteur avec cette panne? 

3. calcul de charge il y a 17 ans

Bonjour Anne-Marie

Vous posez une question, je réponds.

Maintenant si tout cela est dépendant d'une toiture, il ne s'agit plus de charges réparties, mais concentrées à l'emplacement de la panne et comment sont situées les pannes sur les 2m40 et les surcharges climatiques, qu'en faites-vous ? Bref ! si vous voulez une réponse précise, posez un question précise. Je me doutais bien que vous ne pourriez rien en faire de ma réponse !!!

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer