Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ouate de cellulose sans pare vapeur?

Ouate de cellulose sans pare vapeur?

il y a 11 ans

Bonjour,

Je souhaiterais isoler mes combles perdus en épandant manuellement environ 18 cm de ouate de cellulose entre mes solives. Le souci vient du fait qu'il m'est quasiment impossible de poser une pare-vapeur ou un frein-vapeur avant l'épandage (l'accès à certaines zones est quasiment impossible pour assurer un bonne continuité du film). Sachant que ma toiture est apparente (pas de pare-pluie)et que l'ensemble des combles est naturellement bien ventilé, pensez-vous que l'épandage de ouate sans pare-vapeur est une option viable?

En vous remerciant grandement par avance

Bien cordialement

Fabien

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Ouate de cellulose sans pare vapeur? il y a 11 ans

Bah ! je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais avec 18 cm, le point de rosée va se faire dans l'isolant …………….

Alors il faudrait peut-être mieux poser un pare-vapeur armé sur les solives et poser une laine de roche qui ne sera sensible ni à l'humidité, ni à la poussière.

2. Ouate de cellulose sans pare vapeur? il y a 11 ans

Merci pour ces conseils. Je suis dans la région toulousaine...
Votre option est séduisante mais j'ai très peu de hauteur sous plafond et je crains que tendre un pare-vapeur sur mes solives + rajout d'une couche de laine de roche soit tout aussi délicat en terme d'accès aux bordures de mes combles et limite la hauteur d'isolant que je pourrrais placer...
Verriez-vous une autre solution envisageable (en gardant l'option ouate à épandre)?

Merci d'avance

Fabien

3. Ouate de cellulose sans pare vapeur? il y a 11 ans

NON ! la ouate, c'est du papier donc sensible à l'humidité et à la poussière.

4. Ouate de cellulose sans pare vapeur? il y a 11 ans

Merci pour vos conseils avisés

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer