Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
De la pose d'un pare vapeur

De la pose d'un pare vapeur

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la pose d'un pare vapeur. J'ai parcouru de nombreux fils du forum, et rubriques sur le site sans véritablement être certain de ce qu'il convient de faire.

Il s'agit d'isoler le plancher (solivage + agglo d'origine incertaine) d'une pièce située au dessus d'un garage.

Il faut, si j'ai bien compris, de poser un PV au plus près de la partie la plus chaude, l'isolation venant sur le PV côté froid.

Je ne suis pas sur qu'il faille faire comme cela (PV trait noir continu qui englobe les solives) ?



Ou comme cela (PV sur la base des solives uniquement et sur le plancher dans sa partie visible) ?



Ou alors autrement ?

Y a-t-il aussi un sens de pose de la PV (le long des solives par ex.) ?

Merci de vos éclaircissements.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. De la pose d'un pare vapeur il y a 11 ans

Les photos ne sortent pas …………

Mais dans le cas d'une pièce chauffée au-dessus d'une pièce froide il est nécessaire  de :

1)       Placer un film pare-vapeur sur le solivage, juste en-dessous du plancher qui doit être en CTBH ou OSB 3 ou 4

2)       Placer un film sous le solivage de type film de sous toiture par exemple, pour empêcher les remontées d'humidité.

2. De la pose d'un pare vapeur il y a 11 ans

Bonjour Boisphile et merci pour votre réponse.
Un zoom des photos malgré tout:

Option1 (Solive jaune, plancher vert, PV violet, isolation orange):


Option 2 (solive jaune, plancher vert, PV noir, isolation orange)


L'option 2  + écran de sous toiture sous le solivage vous parait-il acceptable, sachant que je ne vais pas pouvoir déposer la totalité du plancher (une bande de 50 cm sur un coté) pour poser un PV sur le solivage?

Merci de votre avis.

3. De la pose d'un pare vapeur il y a 11 ans

Toujours pas de Photos ……….. Elles passent peut-être avec des navigateurs gratuits peux scrupuleux pour la sécurité, mais pas avec Exploreur,

4. De la pose d'un pare vapeur il y a 11 ans

Bonjour Boisphile, bonjour à tous,

Donc voici des liens vers les schémas réalisés pour illustrer le propos:

Première option: http://img13.imageshack.us/img13/8148/solivageisolation1.jpg

Deuxième option: http://img196.imageshack.us/img196/2823/solivageisolation.jpg

J'espère que cette fois-ci c'est visible (testé en tout cas avec les 3 navigateurs les plus courants)...

Je ne fais pas une rénovation mais une réparation puisque je change une partie du plancher abimé par des infiltrations d'eau (douche déposée et déplacée ailleurs). L'isolation découverte à cette occasion (faux plafond en dalles de simili liège + deux couches de laine de verre) ne comportait pas de PV. Je voudrais donc isoler en faisant qq chose qui tient bien la route, même si après 20-25ans je ne constate pas de dégradation particulière.  Comme il ne m'est pas possible de repartir de zéro et de tous enlever à l'étage je cherche une solution acceptable, "par en dessous".

Merci de votre avis éclairé donc.

Sinon pour ce qui concerne les navigateurs Internet et la sécurité qq éléments:

- je ne connais pas de navigateur payant  ;-) ... des OS, oui (suivez mon regard) mais pas de navigateur.
- personnellement j'évite Internet Explorer qui est de loin le plus répandu et donc le plus attaqué. Par contre j'utilise l'anti-virus gratuit (hé oui) du même éditeur avec succès depuis pas mal de temps maintenant.

Voilà.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer