Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pare vapeur

Pare vapeur

il y a 14 ans

Bonjour a tous et merci pour ce superbe site. J'ai bien lu le blog instructif de boisphile.

J'aurais cependant une question. Je suis entrain de refaire le plancher des combles qui est tres abimé. Je vais donc enlever entierement l'ancien et le refaire avec des dalles OSB3 de 15 mm, fixées sur lambourdes espacés de 42 mm, fixées eux meme sur les solives existantes.

J'aurais deux questions.

La premiere concerne le calage, pour remettre a niveau. Faut il mieux tout d'abord visser les cales dans les solives, puis visser les lambourdes dans les cales ou bien alors une seule grande visse, qui visse donc la lambourde et les cales sur les solives, est elle suffisante?

La seconde concerne le pare vapeur car j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait ventiler le plancher.

En dessous du plancher, je vais faire un faux plafond avec placo et laine de verre.  Le kraft de la laine de verre est il suffisant comme pare vapeur ou faut il en mettre un autre avant de mettre la laine de verre? Si oui, dois-je enlever le pare vapeur de la laine de verre? Si je dois placer un pare vapeur autre que celui de la laine de verre, que dois-je mettre et comment?

Merci beaucoup, j'espere avoir été precis.

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pare vapeur il y a 14 ans

S'il y a déformation, il y a raison, il faut peut-être commencer par vérifier la portance réelle de la structure.

Une seule vis si non les cales éclatent.

Le Kraft ne sert à rien, le PV doit être continu et parfaitement étanche

Donc PV sous les solives.

2. Pare vapeur il y a 14 ans

merci. Je viens  de regarder les catalogues divers, que dois je mettre comme pare vapeur? je n'ai rien vu sur en premier jet d'oeil.. avez vous une marque? Merci

3. Pare vapeur il y a 14 ans

Ampack, Dorken, Ubink...........et surtout les adhésifs qui vont avec, et pas l'adhésif orange qu'on trouve partout et qui ne vaut rien. Le orange est à 7 euro le rouleau alors qu'un bon adhésif est à plus de 30 euro. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer