Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pare vapeur

Pare vapeur

il y a 8 ans

Bonjour, je suis entrain d'aménagé une chambre au dessus de mon garage non chauffé.
J'ai mis mes solives, posé un plancher en osb3 mais je voudrais savoir comment posé l'isolant et le pare vapeur.

Depuis 3 jours je cherche sur le net comment poser un pare vapeur, j'ai l'impression que chaque réponse correspond à un projet.

Je sais que le pare vapeur doit être posé coté chaud mais c'est la mon problème.

est ce que cette solution vous semble correcte ?

parquet flottant
sous couche parquet
pare vapeur
osb3
sur les solives des bandes de phaltex
entre solive isolant minérale
solive
plafond lambris pvc pour solution de facilité


merci

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Pare vapeur il y a 8 ans

ce que je voudrais c'est être étanche aussi à l'air....pas de réponse....

2. Pare vapeur il y a 8 ans

Personne a une idée....

3. Pare vapeur il y a 8 ans

c'est cela que je ne comprends pas:

4) Il est conseillé de fixer le BA 13 sur une ossature secondaire, tout dépend de l'importance que vous portez au plafond de ce garage, cela pourrait aussi bien être un contreplaqué ou un OSB de 9 ou 10 mm.

L'important est de ne pas oublier de poser un pare-vapeur sous les solives avant la pose du plafond.

http://www.bois.com/forum/sujet/plancher-sur-garage-12013

si quelqu'un peut m'aider dans le choix de la pose du pare vapeur..

4. Pare vapeur il y a 8 ans

A mon grand desespoir, je suis le seul à me faire la conversation.

5. Pare vapeur il y a 8 ans

Vous avez posté votre sujet hier matin, ne soyez pas si impatient, personne n'est payé pour répondre dans l'heure, on est bénévole !!!...........

Le pare vapeur est TOUJOURS posé coté chaud donc sous la sous couche du parquet.

Par contre, les bandes P------x sur les solives sont totalement inutiles dans la mesure où les fixations les traversent et en annulent donc les effets. Par contre, dans le temps, il y aura quand même une compression de ces bandes, éventuellement plus localisée aux endroits les plus chargés, donc un relâchement des fixations donc des grincements.

Mais bien su, petites rives des dalles supportées et fixées sur les solives et assemblages collés.

6. Pare vapeur il y a 8 ans

Milles excuses pour cette impatience, j'ai pris du retard sur mes travaux, j'ai des amis qui arrivent bientôt et je voulais poser mon parquet, j'avais un doute , j'avais vu pas mal de chose sur le net sauf cette solution.
Du coup pour être vraiment étanche, il faudrait remonter le pare vapeur et le fixer sous les plaintes mais quel est la meilleur solution pour faire tenir le pare vapeur, scotch, colle etc..
-ou ne pas faire remonter le pare vapeur, le coller directement en périphérique sur l'osb3 et jointer le jeux entre les plaintes et le parquet au silicone pour l'étanchéité..

Merci

7. Pare vapeur il y a 8 ans

Il faut bien jointer les lés de PV avec un adhésif compatible avec le PV, le mieux c'est qu'il soit de la même marque et pas la peine de passer le PV derrière les plinthes, si non vous aurez des difficultés à les coller. Un adhésif en angle convient, mais attention, un bon adhésif qui colle à la fois le panneau et le PV. (pour info, à moins de 1€/ml vous pouvez oublier)

8. Pare vapeur il y a 8 ans

Merci pour cette réponse mais si on ne fait pas remonter le pv derriere les plinthes, il reste dans ce cas le probléme du joint de dilation laissé entre osb3 et le mur 10mm, faut il le combler avec du siliconne ou une fois les plinthes collés au mur jointé au siliconne l'espace entre parquet et plinthes.

merci

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer