pare-vapeur

Publié par jujube il y a 4 mois

Bonjour

je me demande quel type de pare-vapeur doit être utilisé pour un mur ossature bois composé comme ceci (de l'intérieur vers l'extérieur):

placo, 
vide/ossature métallique,
liteaux de 20 mm
pare-vapeur,
mur ossature bois (45*120) isolé en laine de verre ou de roche,
osb12mm,
pare-pluie?? je ne pense pas.
finition en bardage métallique, type joint debout, acier ou zinc.

Quel serait le sd du pare-vapeur pour un tel mur? les marchands de matériaux ne disent pas tous la même chose entre frein-vapeur et pare-vapeur.
On me parle de "vario "à sd variable, mais je suis méfiant j' imaginait un sd fort plutôt.

merci d'avance pour d'éventuels conseils ou avis.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte

Publié par jujube1 il y a 4 mois

c'est pour une petite extension contre une maison existante déjà rénovée, alors je ne crois pas que la rt2012 s'applique non?
Quand au bardage, sa sous-face n'est pas ventilée car il se pose sur un support continu (osb ici donc), mais sd 18 m mini tout de même?

Publié par jujube il y a 4 mois

excusez-moi, mais je ne comprends pas vraiment votre message.
Pourquoi dites-vous qu'il n'y a rien de conforme?
Une extension de 20m² contre une maison de 110 m² n'est pas soumis à la rt2012 n'est-ce pas?

Je cherchais surtout un conseil pour le sd du pare-vapeur et je pensais qu'il en fallait un avec un sd très élevé pour un mur ayant une finition métallique sans lame d'air ventilée.

bon je vous remercie pour vos conseils, même s'ils sont donnés avec un agacement évident.

j'ai dénigré votre réponse? je ne vois pas en quoi,j'ai seulement été un peu étonné de votre façon de communiquer. peut-être êtes-vous un tantinet soupe-au-lait?
merci quand même.

Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Pare vapeur

Publié par Treb

2 réponses
381 vues
0 like

Pare vapeur

Publié par tifoc

8 réponses
1396 vues