Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pare-vapeur

pare-vapeur

il y a 4 ans

Bonjour

je me demande quel type de pare-vapeur doit être utilisé pour un mur ossature bois composé comme ceci (de l'intérieur vers l'extérieur):

placo, 
vide/ossature métallique,
liteaux de 20 mm
pare-vapeur,
mur ossature bois (45*120) isolé en laine de verre ou de roche,
osb12mm,
pare-pluie?? je ne pense pas.
finition en bardage métallique, type joint debout, acier ou zinc.

Quel serait le sd du pare-vapeur pour un tel mur? les marchands de matériaux ne disent pas tous la même chose entre frein-vapeur et pare-vapeur.
On me parle de "vario "à sd variable, mais je suis méfiant j' imaginait un sd fort plutôt.

merci d'avance pour d'éventuels conseils ou avis.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. pare-vapeur il y a 4 ans

c'est pour une petite extension contre une maison existante déjà rénovée, alors je ne crois pas que la rt2012 s'applique non?
Quand au bardage, sa sous-face n'est pas ventilée car il se pose sur un support continu (osb ici donc), mais sd 18 m mini tout de même?

2. pare-vapeur il y a 4 ans

excusez-moi, mais je ne comprends pas vraiment votre message.
Pourquoi dites-vous qu'il n'y a rien de conforme?
Une extension de 20m² contre une maison de 110 m² n'est pas soumis à la rt2012 n'est-ce pas?

Je cherchais surtout un conseil pour le sd du pare-vapeur et je pensais qu'il en fallait un avec un sd très élevé pour un mur ayant une finition métallique sans lame d'air ventilée.

3. pare-vapeur il y a 4 ans

bon je vous remercie pour vos conseils, même s'ils sont donnés avec un agacement évident.

4. pare-vapeur il y a 4 ans

j'ai dénigré votre réponse? je ne vois pas en quoi,j'ai seulement été un peu étonné de votre façon de communiquer. peut-être êtes-vous un tantinet soupe-au-lait?
merci quand même.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer