Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solution d'amenagement pour comble

solution d'amenagement pour comble

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout calé dans le domaine du bois, je viens vers vous pour avoir des bons conseils.
Je m'apprète à amenager les combles de ma maison. Le sol est un hourdis avec dalle de compression, la surface est relativement plane.
Les combles vont etre amenagés de façon à obtenir 2 chambre + 1 hall en arrivé d'escalier. Les zones sont delimitées dans les combles par des renforts existants(agglo posés sur des poutres en remontées de 20cm perpendiculaire au pannes) soutenants les pannes à chaque tiers de leur portées. Le long de ces poutres seront donc monté les cloisons.

Ma question porte sur le type de plancher a posé .

Etant limité par la hauteur (Ht de plancher fini : 10cm max) je pensais partir sur un systeme type lambourde fixer( cheviller à l'hourdis via équerre) puis dalle OSB puis revetements type lino ou lame mdf selon les pieces.

Je vois énormement de discussion autour de la pose de lambourde "flottante" qui m'interesserais plus que la fixation vissé/chevillé. Est-elle viable pour mon projet? Ques est le principe de pose ? Et surtout quelles sections de lambourde est d'ep de OSB est à préféré ?

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer