Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solution de fixation sur ITE fibre de bois

Solution de fixation sur ITE fibre de bois

il y a 2 ans

Bonjour,


Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Peut-être pourrez-vous m'aider...


Je souhaiterais connaître une solution d'ancrage sur un mur à ossature bois* avec ITE. J'ai regardé la gamme Thermax 12 chez Fischer mais cela ne convient pas pour un mur à ossature bois...


Connaissez-vous un produit permettant des ancrages dans un ITE sur ossature bois ?


J'ai besoin de pouvoir ancrer sur l'ITE pour différentes choses :

    - des gonts de volets

    - une pergola (adossée)

    - une auvent

    - un BSO, que je souhaite mettre entre l'ITE et le bardage.

    Votre avis m'intéresse également sur ce sujet. Je souhaiterais poser des chevrons de 120mm de largeur sur l''ITE afin de créer un espace technique pour accueillir ce BSO. Ces 120mm me permettraient également de surventiler le mur qui se situe au sud. Par dessus ces chevrons, je souhaitais poser le contre littelage en 22mmx45mm puis le bardage vertical. Je souhaite positionner ce BSO sur l'ITE car je n'ai pas assez de hauteur pour intégrer un coffre dans l'ossature du mur. De plus, je souhaite limiter les ponts thermiques.


Merci pour votre aide.


*Composition du mur :

- ITE en fibre de bois rigide - 60mm

- Ossature bois avec montants de 45mm x 145mm entraxe 600mm isolée fibre de bois

- Contreventement Vapourblock

Voir schéma également




3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solution de fixation sur ITE fibre de bois il y a 2 ans

Lien vers le schéma : https://drive.google.com/file/d/1o4gTldYVXAmJsDtLbz2fxNNLVpE1z_IE/view?usp=sharing

(au passage, je suis sur Google Chrome et il m'est impossible d'éditer mon message.)

2. Solution de fixation sur ITE fibre de bois il y a 2 ans

Les gonds de volets battant sont fixés avec des platines sur le précadre de la menuiserie.

Pergola et auvent ne doivent pas être adossés directement sur l'ITE mais sur une ossature indépendante.

Il doit être possible de prévoir des précadre de menuiseries qui intègre le BSO, c'est un problème de conception.

Précision complémentaire, le Vapourblock n'est pas un pare vapeur avec un Sd de l'ordre de 6 mètres.

3. Solution de fixation sur ITE fibre de bois il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour vos retours.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion