Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle epaisseur d'OSB pour plancher sur isolant fibre de bois

Quelle epaisseur d'OSB pour plancher sur isolant fibre de bois

il y a 1 an

Bonjour, De nombreuses discussions concernent l'epaisseur de l'OSB sur solives en fonction de l'entraxe. Dans mon cas, sur mon étage de 100m², j'ai un CTBH de posé 22mm, sur lequel je pose un isolant phonique / thermique, SteicoTherm 40mm (déjà acheté). Dans la description du produit SteicoTherm, il est indiqué : "Si le matériau d'isolation phonique est utilisé pour une isolation sol, veillez toujours à le recouvrir avec un panneau rigide tel que l'OSB". La pose étant à plat en plein, quelle épaisseur d'OSB au dessus dois je ajouter ? Il s'agit d'avoir une protection pour l'isolant et de pouvoir fixer ensuite les rails des cloisons. 9mm ou 12mm suffisent ? merci d'avance pour votre avis, je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents fils de discussion.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quelle epaisseur d'OSB pour plancher sur isolant fibre de bois il y a 1 an

1) Il faut nécessairement des dalles bouvetées. 2) Les cloisons sur rails vont causer des charge concentrées localisées, ce que prescrit Steico doit sous-entendre pour une pièce, mais je doute qu'ils confirment avec des cloisons. Pour le moins il faudrait sans doute du 18 mm, mais à mon sens, le 22mm serait sans doute plus judicieux et bien sûr, collage des assemblages au mastic colle et jeu périphérique. 

Il est logique que vous n'ayez pas trouvé de réponse, dans la mesure ou en principe, les cloisons sont montées préalablement.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion