Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixer ite sur montant ossature bois

fixer ite sur montant ossature bois

il y a 1 mois

Bonjour, je me tourne vers vous pour mon extension ossature bois avec ITE sous enduit: j'ai eu un retour de BOISPHILE qui m'a bien confirmer le risque de condensation avec le montage suivant: placo, pare vapeur, 145mm de fibre de bois entre montant, osb, ite sous enduit. Du coup je pensais me tourner vers un pare vapeur avec un SD = 100 avec le risque de le percer ou de mal le posé... mais est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de mettre l'osb en intérieur ? Dans ce cas, puis je fixer l'ITE seulement sur les montants ( écart max de 60 cm)? sachant que c’est des panneaux de 2.2m, ils doivent quand même être rigide? Merci du retour

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. fixer ite sur montant ossature bois il y a 1 mois

L'ITE se pose SUR panneaux supports. Par ailleurs, si avant de commencer vous doutez de vous pour travailler correctement, malheureusement on ne peu rien pour vous.

2. fixer ite sur montant ossature bois il y a 1 mois

A force de faire des recherches, on se met a douter ,on voit vraiment de tout...

Sur la prescription de mise en œuvre, on peut voir que a partir de 40mm d'épaisseur, on est plus obligé d'avoir un support continu sous l'isolation...

Je vais téléphoner lundi a pour en savoir plus...

Modérateur : liens commerciaux supprimés
3. fixer ite sur montant ossature bois il y a 1 mois

ATTENTION : Il ne faut pas confondre normes issues d'expérience reconnues et réussies avec notifications à caractère commercial dont le but est de vendre. Par ailleurs, un complexe enduit sur ITE doit faire l'objet d'un Avis Technique ou d'un Document Technique d'Application dudit enduit sur l'ITE en question, ne serait-ce que pour obtenir une certaine garantie de tenue dans le temps de l'un sur l'autre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion