Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB, entraxes irréguliers, solution pour éviter le lambourdage?

OSB, entraxes irréguliers, solution pour éviter le lambourdage?

il y a 10 ans

Bonjour,

Voilà, je réfléchissais sur la façon de poser un plancher OSB, dans le cas d'une rénovation, sur un solivage avec un entraxe irrégulier ou ne correspondant pas aux mesures des dalles, et ce afin d'éviter le lambourdage pour des raisons pratiques et techniques (perte de hauteur dans un espace très court sous plafond + ajout de poids).

La solution pensée fût de recouper une dalle à la bonne dimension, et, évidemment, perdant la languette, de joindre les deux dalles en appui sur la solive avec un cordon de mastic de colle d'environ 2/3mm entre le chant plat obtenu et le rainurage.

Hier, par quelques pérégrinations sur le net, j'ai vu que la société Kronoply proposait cette solution dans ses fiches techniques en reportant en fin de fiche aux normes, évidemment...

Simple question donc...
Que vaut cette solution? A mes risques et périls?

J'ajoute, le phénomène s'accentuant sur l'ensemble du solivage, ne serait-il pas bienvenu d'encoller également toutes les solives afin d'augmenter la rigidité globale de l'ensemble?

Merci à l'avance pour les remarques que vous pourrez apporter.

Post-tapum :
La question étant récurrente, j'évoque bien sur d'une part le problème dans sa globalité.
Personnellement, il s'agit de mettre en œuvre cela dans une pièce (25m2) à usage d'une petite chambre et sur un solivage disposant d'un entraxe d'environ 38 à 40 cm.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer