Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
entraxe muralière et rappel questions non solutionnées

entraxe muralière et rappel questions non solutionnées

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Quel doit être l'entraxe des goujons pour sceller une muralière qui est destinée à supporter un appenti sur le pignon de mon pavillon (goujons : marque Spit de 180 mm  x  14 mm afin de reprendre la cloison centrale dans les parpaings double de 200 mm) ?

==> pas d'idée pour ma question restée sans réponse du 1er aout ?
Peut-on utiliser des lames de plancher en pin déclassé epaisseur 21 mm pour supporter des plaques de shingles pour un appentis?

==> pas d'idée pour ma question restée sans réponse du 26 juillet ?
Je construis un appentis de 995 cm x 310 cm (charpente en construction chez Massy bois).
Le toit sera en shingle. Le shingle sera posé sur de l'OSB3.
Questions :
- quelle doit être l'épaisseur des dalles d'OSB3 : 15 mmm ou 18 mm?
- quel est l'entraxe du solivage réalisé en 60 x80 ?
- l'OSB3 doit-il est recouvert d'une sous couche étanche ?

Je compte faire un puits de lumière avec 2 plaques de polycarbonate de 16 mm placées au milieu de la structure : comment faire le raccord étanche entre la partie shingle et les rails des panneaux de polycarbonate.

Bien cordialement en espérant avoir un retour sur mes sujets.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. entraxe muralière et rappel questions non solutionnées il y a 12 ans

Bonjour, je ne sais si vous avez effectué les travaux, mais étant tout neuf sur ce site je viens seulement de voir vos questions.
Pour ce qui est des entre-axes pour la fixation de votre muralière, je pense que le mieux serait de percer entre 2 parpaings au niveau du joint horizontal pour avoir plus de matière et donc plus de solidité des points d'accroche, et ce tout les 500mm.
Pour ce qui est du toit de votre appentis, 15 ou 18mm, tout dépend de l'entre-axe de votre solivage 60/80, 500mm pour du 15 et 600mm pour du 18.
Et pour ce qui est de poser un isolant avant le schingel, le schingel ayant pour effet de mettre hors d'eau le support cela n'est pas nécessaire, mais rien ne vous empêche d'appliquer un produit pour le traitement hydrofuge sur la face et le sous-face pour ne pas que les panneaux se cintres.
Bonne continuation.

2. entraxe muralière et rappel questions non solutionnées il y a 12 ans

Bsr,
Sincères remerciements pour votre aide précieuse.
Yves.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer