Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fractionnement surface dalles osb

fractionnement surface dalles osb

il y a 11 ans

bonjour!
Ma surface de plancher sera de 60m² mais j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 30m² d'un seul tenant. Donc je me demande comment faire pour fractionner en 2 zones.
Merci Lili

22 réponses

1-10 sur 22 réponses
1/3
1. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Oui, 30 m² dont la longueur ne dépasse pas 7 mètres.
Vous posez toute la surface en ne fixant les dalles que partiellement (Je rappelle que les petites rives doivent reposer et être fixées sur les solives).
Vous repérer une solive qui correspond à peu près à la ligne de partage, vous prenez soin de ne pas y mettre de fixation.
Vous laisser le plancher se stabiliser quelques jours.
Ensuite, vous faites un jeu avec 3 ou 4 traits de scie circulaire et vous complétez la fixation.
Tout cela est expliqué dans mon blog :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

2. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

FEEEEEEMMES ! je vous aime ! FEEEEEEMMES ! je vous aime !!!!!!!! Mdr... oups désolé c'est nerveux.....Comment rendre des choses simples, compliquées....... Lili ne me dis pas que tu as fais une teinture ???? lol.
Oh ! Oh ! Les mecs ça va..... Ou sinon je dis à Boisphile qu'il ressorte du placard les post de certain d'entre vous, les "Hommes !" ok ?! :)

3. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

non lili !!!!!! je rigol !!!! ne te vexe pas !!!!!!!

4. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

oui lili je sais, excuse moi stp....

5. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Une pose sur trois appuis induit forcément des extrémités de travées sur deux appuis et c'est parfaitement normal, pas de problème.
Heuuuuuu !! par contre, pour faire le joint à la circulaire ………….. il faut régler la sortie de lame juste de l'épaisseur des dalles !!! C'est con, mais j'en connais (ni Belge ni blonde) qui se sont fait piéger ……….. Généralement on s'en aperçoit vite, mais bon, c'est mieux si on y pense ………………

6. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Pour schématiser.

De Fichiers transférés
Lili, pour le coté des 12ml de mur, couper au niveau de la solive qui se rapproche le plus de l'axe des 12ml, à +/- 6ml, et si j'ai bonne mémoire, les murs perpendiculaires font 9ml soit: 4ml/poutre/5ml, à ce niveau tu coupe parallèlement et à l'axe de la poutre, et tu rajoute entre solives, des longueurs de solives de 316mm, qui devrait être l'espacement de tes solives par rapport à tes 2500 des panneaux d'osb. Voila, bonne soirée, Jean-François.

7. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

OUh !!! ya un patacaisse là !!!! je ne sais pas ce qui c'est passé..... avec le post précédant.
là ça devrait être plus clair.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/sG5yQWKIDQ9-xS75V5OiUi96T0jYzUk5JM5xS16QhjI?feat=directlink

8. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

lol, pas de soucis Lili ! Nous sommes tes humbles serviteurs......
Et oui à bientôt, j'irai pas de soucis.
jean-François.

9. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Lol en ce qui concerne le réglage de la profondeur de coupe de la lame de scie, Boisphile à bien raison de le préciser, car pour certains c'est un reflex mais pour d'autre ce n'est pas une science exacte...... :) C'est un peu comme couper la branche sur laquelle on est assis ! Si tu vois ce que je veux dire Laurent ! ptdr.

10. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

ptdr ! non Lili !!!! ben je ne savais pas que ton homme s'appelait Laurent !!!! mdr
non c'est un pot à moi qui passe de temps en tant sur le site, hi hi !
lui aussi il a coupé une branche alors qu'il était dessus ? ce serait trop fort là, j'avoue. Jean-François.

1-10 sur 22 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer