Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher osb joint de fractionnement

plancher osb joint de fractionnement

il y a 15 ans

Bonjours à tous,

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la maniére d'effectuer un joint (ou plusieurs) de fractionnement pour un plancher en osb 3 sur lambourde d'une piece de 6métres par 10.5m. Faut il un matériaux spécifique (lequel)ou un simple vide suffit-il (de combien).

Merci d'avance pour votre aide.    Thomas


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher osb joint de fractionnement il y a 15 ans

Pour la largeur de 6 mètres pas de problème, mais il faudrait couper la longueur en deux ce qui ferait les 30 m² environ.

Donc 5 m x 1.5 mm = environ 7.5 mm. Faites votre plancher normalement, repérez la solive sur laquelle tomera le jeu, prenez sopit de ne pas fixer à cet endroit et une fois fini, deux coups de scie circulaire et le jeu est fait. Fixez ensuite.

2. plancher osb joint de fractionnement il y a 15 ans

Je vais avoir le même problème avec en plus une couverture carrelage.
La question est : Comment fait-on un joint de fractionnement avec un revêtement carrelage ??
Merci.

3. plancher osb joint de fractionnement il y a 15 ans

Je rappelle que la pose de carrelage sur panneaux bois est extrêmement délicate, lisez attentivement le sujet suivant :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html        Pose de carrelage sur Bois

4. plancher osb joint de fractionnement il y a 15 ans

merci boisphile pour ta reponse.  donc je fais juste cette saignée et je la laisse telle quelle avant de poser mon revetement de sol final (type sisal).

merci encre  Thomas

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer