Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fractionnement surface dalles osb

fractionnement surface dalles osb

il y a 11 ans

bonjour!
Ma surface de plancher sera de 60m² mais j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 30m² d'un seul tenant. Donc je me demande comment faire pour fractionner en 2 zones.
Merci Lili

22 réponses

11-20 sur 22 réponses
2/3
1. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Coucou Lili, pour ta poutre, idéalement il faudrait caler tes solives, après tout dépend de ce que tu appelle "pas droite", si ça ne dépasse pas le cm d'une à l'autre tu peut repérer avec un bout de solive ou bout de bois de même largeur, en traçant sur ta poutre l'emplacement de tes solives et donner un coup de scie au droit des 2 traits et donner un coup de rabot électrique donc à la perpendiculaire de la poutre entre les 2 traits pour réduire le Default, mais je dis bien si le Default ne dépasse pas le cm, ou tu peux caler sur toute la longueur une planche, de la largeur de ta poutre en la vissant au niveau des cales du dessous, à savoir que les cales doivent-être positionnées à l'emplacement des solives, tu me suis ? lol

2. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

ok lol, donne ton ad mail en mp

3. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Tiens Lili: https://picasaweb.google.com/118116195738030338506/Desktop?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJbRguHk6JzaBQ&feat=directlink

4. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Ah oui !!!!! Bon courage les enfants ! hi hi, mais avec ta ténacité il n'y aura pas de soucis, ben tout dépend de ce qu'il y a à rattraper, planéité ou mise à niveau du future plateau, pour le maintien des solives tu peux fixer des équerres de charpente, leur dimension sera fonction des hauteurs désignées du calage.

5. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Ben c'est sur, je pensais que tu voulais faire de l'habitable.... je suis plus, si c'est juste pour du BA13 sur ossature et une isolation, oui c'est clair, par contre pense que tu pourrais à certains moments accéder aux combles pour au cas ou du devrais réparer une tuile ou autre....

6. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

lol ! ok, c'est Laurent c'est ça ???? lol, j'ai ouvert un compte fb.

7. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Lili, je repensais au fait que si tes combles sont perdus il est clair que ça change la donne, il faut passer en solives de 75/200/5000 et en 4000 pour l'autre partie, soit 5 longueurs répartis sur tes 12ml avec un entre-axe de 2.4m environ et tu pose en perpendiculaire des chevrons de 62/85/6000, avec un entre-axe de 512mm, par contre oublie ton OSB de 12mm passe en 18mm, il est clair que cette option vous coûtera moins chère. Après tu as une autre option, celle de laisser celle de base pour de l'habitable, ce qui serait en cas de revente du bien, un plus significatif, dans le sens ou l'acheteur potentiel pourra aménager les combles sans qu'il soit obliger d'effectuer des modifications. A toi de voir, il est clair que c'est un calcul à faire..... A +, Jean-François.

8. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Coucou vous ! Ben écoute je ne sais pas, dans quel post il t'a répondu ?

9. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Bonsoir Lili, je pense qu'il parlait de configuration habitable, dans la tienne tes solives vont supporter ton faux plafond, ton isolation, tes dalles de sol et ton poids ou celui de Laurent :) pour une maintenance occasionnelle, l'approche est différente.

10. fractionnement surface dalles osb il y a 11 ans

Oups.... dsl j'ai zappé tes lambourdes, oui tu peux les sceller pas de problème.

11-20 sur 22 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer