Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet

parquet

il y a 14 ans

bonsoir a tous
je suis de retour après quelques mois!
je viens de terminer mon amenagement de combles (avec l'aide précieuse de Boisphile) !!
je souhaite mettre du parquet sur mon plancher (dalles osb3 18mm, entraxe 50 sur lambourdes).
Boisphile m'a conseillé de mettre du parquet clouté car entre mon plancher et mon plafond je n'ai pas de pare-vapeur continu.
je voudrais donc savoir, pour ma sdb, quel parquet clouté choisir?  pour le reste je compte mettre du parquet massif brut, poncé et huilé.
de plus, je voudrais savoir la dimension des clous a utiliser et s'il est preferable de mettre le parquet autour de la douche ou dessous, de meme pour les wc.
dois-je mettre une feutrine entre le parquet et les dalles osb?

merci d'avance pour vos reponses.
Prioux

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. parquet il y a 14 ans

Pour le SDB il faut une essence durable type Bambou, Merbeau, Teck ………

Surtout pas de feutrine en dessous, elle se tasserait et relâcherait les fixations, c'est du grincement assuré.

Pour les pointes, prenez des 2.1 x 50 tête plate. La TP vous obligera à chasser chaque clous au chasse pointe, mais ce vieux truc de compagnon vous mettra à l'abri des grincements.

2. parquet il y a 14 ans

merci pour votre aide.
par contre dois-je mettre le parquet sous la douche et les wc ??





3. parquet il y a 14 ans

Bah ! Oui !

4. parquet il y a 14 ans

désolé si ma question était si bete !! mais apres avoir fait le tour des magasins, aucun vendeur ne m'a dit la meme chose !! c'est pour ça que je preferais avoir votre avis !

a part ça, je ne trouve que du parquet teck a collé pour ma sdb. si vous pouviez m'orienter dans mes recherches pour du teck a clouté.
 
merci d'avance
Prioux

5. parquet il y a 14 ans

Non, la question n'était pas bête, d'ailleurs, il n'y a pas de question bête dès l'instant qu'on la pose……….

Bref ! une douche, ça ne fuit pas en dessous, alors si vous en mettez à coté, pourquoi pas en dessous………

Par contre, avant de poser le receveur, faite un cordon de silicone tout autour, près du bord et posez pour éviter les infiltrations.

6. parquet il y a 14 ans

merci pour votre aide ( une fois de plus !!)
par contre pour le teck a clouté ?? je n'arrive pas a en trouver, ils me proposent tous du teck a collé.
avec le teck a collé la vapeur reste bloquée???

7. parquet il y a 14 ans

Il va falloir vous orienter vers le Robinier (acacia) le Mélèze ou le Douglas.

8. parquet il y a 14 ans

je viens de trouver du parquet massif brut Merbeau a clouer, sur le net, cela conviendrait-il?

9. parquet il y a 11 ans

Bonjour,

A ma connaissance pour les salles de bain il faut seulement mettre du parquet à coller!!
Et exotique!
Le Merbau est très bien car c'est un bois très stable...
Pareil pour le teck.

J'ai également besoin de votre aide.



Dans le cadre de ma formation à l'IUT Bordeaux IV j'ai dû réaliser un questionnaire en ligne.
Il est très difficile d'obtenir des réponses. J'aurais besoin de votre aide afin d'avoir un nombre de répondant relativement élevé.

La réponse au questionnaire dure moins de 5 minutes (environ 2-3minute en moyenne)

Il s'adresse aux propriétaires envisageant d'acheter un parquet ou une terrasse dans le futur (proche ou pas).

Voici le lien du questionnaire:
http://cdc.sphinxonline.net/iutbordeaux4/le-bois-on-line/index.htm



Merci pour votre aide précieuse!

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas : [email protected]

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer