Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet

Parquet

il y a 16 ans

Bonsoir,

 

Je vais prochainement changer ma porte d’entrée qui donne directement dans le séjour. Un carrelage lisse recouvre ce dernier. J’aurais souhaité poser au dessus un parquet (massif brut de préférence car je trouve que les contrecollés font trop revêtement synthétique).

 

Mes questions sont les suivantes :

-         combien de hauteur faut-il réserver entre le sol et la porte en vu de cet aménagement ?

-         est ce que la pose d’un parquet est tout de même judicieux sachant que l’humidité relative de l’habitation (ancienne maison début 20e siècle) est plus proche des 75% que des 60% ?

-         quelle finition adoptée sachant que le séjour donne directement sur la rue ?

 

Merci d’avance pour vos contributions,

 

Bien cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Parquet il y a 16 ans

bonjour

vous faites ce que vous voulez mais du parquet dans l'entrée c'est pour moi une connerie

vous rentrez des graviers avec vos chaussures, quand il pleut vous rentrez de l'eau......

Rémy

2. Parquet il y a 16 ans

Je suis conscient de ce problème... mais que mettre à part du carrelage???

Merci

Clément

3. Parquet il y a 16 ans

eh bé du carrelage justement!!! y 'en a même imitation parquet... bon c'est plus ou moins réussi comme imitation....

vous etes allergique au carrelage?

Rémy

4. Parquet il y a 16 ans

allergique, non. Mais je ne trouve pas de carrelage à mon goût. Les grandes dalles blanches (ce que j'ai actuellement...) très peu pour moi et le carrelage en terre cuite par exemple n'est pas adapté à mon intérieur. Je vais néanmoins tenir compte de votre avis et me repencher sur la question.

Je vais aussi me renseigner pour une résine de sol.

Dans tous les cas que pensez vous qu'il faut prévoir comme hauteur pour reposer du carrelage sur l'existant?

Merci d'avance pour votre réponse.

Clément

5. Parquet il y a 16 ans

hauteur pour reposer du carrelage : 5mm de colle + 8mm de carrelage soit 13mm

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer