Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
changement du solivage

changement du solivage

il y a 11 ans

bonjour a tous
Je viens d'acheter une maison de village en pierre d'une surface de 50m2 au sol (environ 7m par 7m)
elle possede 2 etages avec des plachers en bois et un grenier
la charpente est constituée d'une faitiere et de 2 intermedaire.(volige et tuile canal)
la structure actuelle:
1er placher: une poutre transversale de 6.8m en 250x300 avec des solives de 3.5 m de chaque coté en 100x130 entraxe de 40
2eme plancher:une poutre transversale de 6.8m en 250x250 avec des solives de 3.5 m de chaque coté en 100x130 entraxe de 40

au milieu de chaque poutre, il y a un pilier qui renvoi la force depuis la faitiere jusqu'au sol.

j'ai fais venir des entreprises pour des devis mais leurs propositions me semblent tellement contradictoires que je sent un peu perdu.

dans l'ideal je souhaiterai supprimer le pilier au rdc, pour cela, une entreprise me propose de remplacer la poutre par un ipn a ame pleine en 300 avec un pilier a 2.80 du mur et de concerver les piliers centraux sur les etages superieurs pour repartir la charge de la charpente sur les 2 autres poutres.
cette solution vous semble t elle "viable"

merci de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. changement du solivage il y a 11 ans

cette derniere entreprise me propose un solivage en 100x150 en concervant le même entraxe

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer