Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
osb, pont de bateau et receveur de douche

osb, pont de bateau et receveur de douche

il y a 11 ans

Bonjour,

Sur un plancher bois en osb, je souhaite poser un parquet pont de bateau et un receveur extra plat.
Ma question peut paraître bête, mais doit-on poser entièrement le "pont de bateau" puis le receveur dessus ? Ou doit-on poser le receveur sur l'osb puis mettre le parquet à la fin ?
Un poseur de parquet m'a dit que c'était la première solution, mais au prix du pont de bateau ça m'embête de payer pour le cacher sous le receveur.:/

Cordialement

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

Et bien alors vous faites comme vous voulez, l'essentiel tient en deux points :

1)       Laisser un jeu de dilatation en périphérie.

2)       Faire une étanchéité parfaite.

Si vous êtes certain de pouvoir concilier les deux, allez-y, on fera le point dans 2 ou 3 ans.

2. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

La perfection n'étant pas de ce monde et vu que je n'ai pas trop envie de voir mon parquet tuiler, on va poser le receveur dessus.
A tout hasard, dans une salle d'eau, c'est pont de bateau obligatoire ? Ou un parquet collé classique en bois exotique suffit-il ?

Cordialement

3. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

Ah ! non ! le "pont de bateau"" n'a rien d'obligatoire, il faut des essence naturellement durables comme par exemple le Merbau, le bambou,  le teck, le Kempas, ce sont d'ailleurs souvent ces essences qui sont reprises en "pont de bateau". Par contre, la pose se fait en collage en plein donc sur un support parfaitement bien fixé aux solives par vis, pour éviter les déformations.

Une SDB ce n'est pas une grande surface, si, financièrement il le faut, attendez 6 mois de plus, mais ne transigez pas sur la qualité si vous souhaitez que ce soit beau et durable.

4. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

Merci pour les infos.
Pourquoi obligatoirement un collage en plein ?
Qu'est-ce qu'un collage au cordon n'apporte pas ?

5. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

L'étanchéité parfaite

6. osb, pont de bateau et receveur de douche il y a 11 ans

Logique.
Merci

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer