Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage, brut ou lasure obligatoire ?

solivage, brut ou lasure obligatoire ?

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Mon 1er étage a été réalisé en 2007 avec un placher entièrement en bois, chevrons bois et poutres bois.

C'est du sapin, resté entièrement brut depuis.

Pour différentes raisons, essentiellement accoustique, je vais de devoir faire un flottant par dessus.

Ma question est toute simple : vous semble-t-il nécéssaire de lasurer l'ensemble?
J'ai bioen en tête qu'il faut un recto verson si vos réponses tendent vers oui, à cause des déformations.

A noter que le RDC est assez peu lumineux. Je me demande si le boit ne risque pas de sé détériorer dans le temps, faute d'avoir reçu cette lasure (effet du soleil d'une part, et éventuellement petite bête...)?

Voilà, j'espère avoir été clair dans ma question, merci de votre aide

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

Oups, quand je parle de lasure, c'est bien entendu pour le parquet "porteur" + le solivage, pas le flottant...dans la passion qui est la mienne, j'ai écrit un peu vite.

2. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

up

3. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

up

4. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

je ne suis pas experte en la matiere mais le lasure n'a rien obligatoire!! on vient de refaire notre solivage  du 1iere etage de notre futur maison et tout est en bois brut!! mais on a traiter tous les poutres et planches avec un produit spécifique.
la lasure ne traite pas me semble t-il mais c'est plus une histoire de décoration.
on compte bien mettre un parquet flottant sur le tout en le laissant brut

reprennez moi si je dit une bétise....

5. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

bonjour et merci de votre avis,

Quand vous parlez d'un traitement spécial, de quoi s'agit il? En effet, pour le moment, moi c'est brut de chez brut !
Un incolore anti bestioles???

Merci de votre retour !

6. solivage, brut ou lasure obligatoire ? il y a 11 ans

UP

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer