Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage confirmation

Solivage confirmation

il y a 11 ans

Bonjour,

Pour faire simple:
Dimension interieur de la piece: 9.6m*3.1m.
Muralière de 175*63 sur les 2 longeurs de 9.6m fixées avec des tiges filetées et scellement chimique dans la brique (1 fixation tous les 85cm)
Solives de 175x63 tous les 41.6cm fixées sur les muralières avec des sabots de charpente (portée : 3.1-2*0.063= ~3m)
Bande résiliente, OSB 18mm (250*1.2) - rainures/languettes collées - vissé sur solive.
Trémis en L ouverte à l'intérieur. 1 Poteau pour soutenir (145x145, 2.5m)

Utilisation : 1 chambre, 1 sdb avec douche.
laine de verre entre solive + BA13 sur rail en sous face.

J'ai bon ?
Est-ce que je peux faire un peu plus light ? Entre autre, il existe déjà un plancher mais qui est trop bas et pas sur toute la longeur. les solives sont de 150*80. Est-ce que ça pourrait passer si j'évite la sdb.

Merci,




3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solivage confirmation il y a 11 ans

OUI ! tout bon !

Juste un truc : Pas la peine de mettre un résilient sur les solives puisque les dalles sont vissées dessus.

Il faut mieux mettre un résilient sur le plancher pour poser le revêtement de sol.

Pour la question 2, oui, le 80 x 150 passe aussi, même avec la SDB qui se calcule de la même façon.

2. Solivage confirmation il y a 11 ans

Merci, quelle réactivité. !!
Ok pour le 150x80. Ca m'arrange.

Pour les bandes résilientes, j'avais compris que ça évitait les grincements. C'est seulement quand on clou à la place de visser ?

Bonne journée.

3. Solivage confirmation il y a 11 ans

NON, les grincements ne viennent pas de là, mais des assemblages RL. S'il y a collage, pas de grincement, si les dalles sont vissées avec des vis à filetage partiel, pas de grincement.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer