Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un mur de clôture parpaings / bois

Création d'un mur de clôture parpaings / bois

il y a 11 ans

Bonjour,

Dans le cadre des travaux de rénovation, je compte réaliser un mur de clôture parpaings / bois.

Les travaux dévraient être les suivants :
- mise en place d’une rangée de parpaings au-dessus du muret de soubassement en béton exitant ; ce muret ayant une hauteur de 80 cm et une longueur de 18 m [soit 36 parpaings].
- mise en place de parpaings au-dessus de cette première rangée de parpaings permettant de créer 7 poteaux verticaux jusqu’à 1.80 m de hauteur [soit 28 parpaings = 7 x 4]
- mise en place de rainures métalliques d’épaisseur 20 mm dans les 6 intervalles créés d’une hauteur de 80 cm et fixées de chaque côté des poteaux verticaux.
- fourniture et la pose de lames de bois à rainures et languettes (western cedar) classe 4 épaisseur 18 mm – largeur 140 mm - longueur 2.45 m sur les 6 intervalles créés [soit 36 lames]. Le prix de la fourniture de ces 36 lames pourrait être d'environ 500 €.
- mise en œuvre d’un crépi.

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je utiliser pour créer mes poteaux verticaux (parpaings normaux ou parpaings spécifiques ...) ? Quel bois dois-je utiliser (red cedar, équivalent teck, épicea ...) ? Le système rainures et languettes est-il le plus adapté ? Quel est le budget approximatif de ce type de mur sur une longueur de 18 m ?

Merci d'avance pour vos contributions.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer