Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d'un garage bois

construction d'un garage bois

il y a 11 ans

Bonsoir à tous,
Je souhaite construire un garage bois sur une surface de 5 X 5,2 adossé le long d'un mur.
Mon idée de départ est de réaliser 3 fermes posées sur des poutres dont 3 seront fixées contre le mur. la toiture en deux pans avec un angle de 30°.
J'aimerai avoir un avis éclairé pour le dimensionnement des madriers qu'il faudrait utiliser pour la ferme du milieu. Pour les deux autres, la poutre supportant la pane faitière repose au sol, alors que pour celle du milieu la portée est de 5 m. Je pensais utiliser deux madriers afin de pouvoir fixer un poinçon au centre. la couverture devrait être en ardoise.
Je réside dans l'oise.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. construction d'un garage bois il y a 11 ans

bonsoir,
une précision, s'agissant d'un garage, les fermes n'auront que le poids de la charpente, de la couverture et des charges naturelles de saison.
Une légère isolation avec un film thermoréfléchissant sous toiture pour bricoler l'hiver.
Une indication concernant les dimensions des pannes, faitière, intermédiaires et sablières qui mesureront 5,2m et dont qui reposeront sur les fermes exposées dans mon précédent message me serait également utile.
Par avance, merci.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer