Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche poutres rondes

Recherche poutres rondes

il y a 12 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un ami, nous sommes en cours de construction d'un mook jong (un mannequin en bois pour la pratique des arts martiaux). Nous venons de terminer le travail du tronc d’épicéa qui doit recevoir ensuite 3 bras et 1 jambe.

Arrivés au stade du façonnage des bras nous recherchons des poutres rondes de dimensions bien spécifiques, à savoir :

Longueur mini : 70 cm
Section mini : 6.5 cm (diamètre!)

Voilà notre requète ^^ J'espère que vous aurez des choses à nous conseiller car ce genre de recherche un peu spécifique n'est pas toujours très simple. Nous avons même envisagé la recup de pieds de tables ou autres idées farfelues.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée.

(désolé pour la mise en page je n'ai pas trouvé la manière d'aérer la chose sur votre forum.)

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Recherche poutres rondes il y a 12 ans

Bonjour Darkiko,

Sympa comme projet ;)
Instinctivement j'aurais pensé à ce genre de produit :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1058786514&renderall=on#4

En plus ça fait 140 de long, on peut peut-être en faire 2 dedans... à voir en magasin. Le prix est modique.
Le seul doute que j'aurais, en dehors de l'essence du bois, c'est le traitement du bois, prévu pour l'extérieur... Etant donné l'usage, il y aura contact fréquent et 'appuyé' et là je ne sais pas si ça peut être néfaste...

A+

2. Recherche poutres rondes il y a 12 ans

Merci de ta réponse.

Ayant fait un tour à Leroy Merlin, en effet je suis tombé sur ce genre de chose qui me semble assez bien approprié.

Pour la résistance du bois, ce ne sont justement pas des coups puissants qui sont donnés donc les chocs ne devraient pas abîmer le bois, ou alors, à très long terme.

Encore merci je continue de prospecter de toutes les manières.

3. Recherche poutres rondes il y a 11 ans

Bonjour,

J'hésite également à me lancer dans la construction d'un mannequin de bois. J'ai un budget super limité ....

Et j'ai un gros soucis je n'arrive pas à trouver de tronc de 22 cm de diamètre.

Pouvez vous me dire où puis je trouver un tronc fraisé et calibré (droit sans fissure) d'un diamètre de 22/23 cm?

Pour ce qui est du bois je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre (je suis novice) ... Il faut apparemment un bois assez lourd ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer