Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois abimé

bois abimé

il y a 12 ans

Bonjour!

Suite à des griffures de chat (qui avaient enlevé le vernis et donc fait des lignes verticales blanches), nous avons mis du vernis sur un chambranle de porte mais le résultat n'est pas super, les traces de griffures sont noires, ce qui fait des "lignes verticales noires". Auriez-vous des astuces pour "camoufler" cela?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. bois abimé il y a 12 ans

Bonsoir, en fonction de la couleur dominante du chambranle de porte, je ne connais pas l'essence du bois et si il a été teinté au préalable avant d'être vernis, ou pas....donc utiliser localement à l'endroit des griffures, un vernis à ongle (vous n'aurez pas trop de mal a trouver un ton rapprochant, vu la multitude de couleurs que la gente féminine dispose pour "s’embellir leurs ongles !lol")dans les tons de beiges, si votre chambranle a était vernis naturel, et avec l’applicateur de celui-ci
, n'en mettez pas trop d'un coup, faite plusieurs passes à 3/4 h d'intervalle si il le faut, après avoir rebouché suffisamment les griffures, observez un temps de séchage de quelques heures, poncez légèrement avec un papier abrasif fin > 220 sur une cale, ensuite donnez un coup léger de paille de fer assez fine pour uniformiser l'aspect.
Pour info, en ce qui me concerne, je coupe les pointes des griffes de mon chat une fois par mois avec un coupe ongles, c'est indolore et cela règle certains petits désagrément...lol.
Cordialement, Jean-François.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer