Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutres abimées

Poutres abimées

il y a 18 ans

Bonjour,

certaines poutres en chene de ma maison présentent de l'aubier ( je ne sais pas si ça s'écrit  comme ça...) sur certaines parties ( c'est pas moi qui le dit).
J'aimerais savoir ce que c'est exactement, est-ce du pourissement, des traces de bebetes?
Aussi, j'aimerais savoir si je dois evaquer toutes ces traces avec un outil genre hachette....?
Merci
Cordialement
Philippe

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poutres abimées il y a 18 ans

salut

pour faire simple , l'aubier est la partie de l'arbre qui se situe juste après l'ecorce sur un arbre . c'est vrai que les petites bebettes aime assez bien cette partie la de l'arbre car c'est une des partie les plus tendres que tu trouveras sur tes poutres. Maintenant ,si tu veux garder tes poutres bien carrées et bien droite et que ces traces d'aubier se trouve en petite quantité alors je te conseil de passer un peut de produit préventif exemple "xylophène" , si au contraire tu préfere avoir des poutres avec un espect un peu vieilli alors enlève les , sa ajoutera du charme a ta poutre et sa t'evitera d'acheter le produits en question car il coute assez cher

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer