Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lancher garage

lancher garage

il y a 12 ans

bonsoir
j'aimerais mettre un plancher au dessus de mon garage  Pour une portée de 6 m quel
sections de solivage peut on mettre et quel entraxe ?sur ces solives j’ai prévu de mettre de l'osb de22mm en  2050  de long  et je veux y entreposer du foin et du bois de chauffage
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils
  JG

23 réponses

11-20 sur 23 réponses
2/3
1. lancher garage il y a 12 ans

Daniel, C18 il faut oublier dans la plus part des cas il est plein de nœuds et "pisse la flotte". Déjà en 6 mètres on ne trouve pas de bois du nord, donc pas sec, en C24 il faut du 100 x 300 avec entraxes de 417 pour OSB 2500 x 675 x 18 mm. Je pense que c'est le plus économique.

Mais il faut aller chez un vrai marchand de bois pour ne pas avoir des hélices d'avion.

2. lancher garage il y a 12 ans

bonsoir
CA ne répond pas a ma question
cdtl jg

3. lancher garage il y a 12 ans

Ca ne répond pas à votre question, pourquoi ?

1 – Parce que du 200 sur 6 m, ça ne porte rien, il faudrait la placer à touche-touche sans espace et on serait même supérieur aux 1/400 mais à la rigueur pour un garage ça passe.

2 – Qu'est ce que vous voulez dire par : "" avec sur une longueur de 3000 du bois en travers entre chaque solive  pour réduire la flèche "" ?

4. lancher garage il y a 12 ans

ok laisser tomber

5. lancher garage il y a 12 ans

bonjour
non ne laisser pas tomber j'ai besoin de vous
Si je met des 15x30 tout les deux mètres / deux mètres cinquante et je reposes par dessus des chevrons 8 x8 ou 10x10 tous les 50 cm plus osb de 22mm x 2050 x675.
Je me demande si cette solution irait vis à vis du tableau des charges admissibles pour dimensionner les planchers  de stockage de bois ou de foin
cordialement
J G

6. lancher garage il y a 12 ans

Si vous pouvez "mettre" des 150 x 300 sur lesquels le Coucou chantait encore la semaine dernière, il faudra les placer avec des entraxes de 500 et ça tombe bien pour l'OSB. Mais 100 kg pièce.

7. lancher garage il y a 12 ans

sinon je fais quoi

8. lancher garage il y a 12 ans

Si je met des 15x30 tout les deux mètres / deux mètres cinquante dans le sens de la largeur et je reposes par dessus des chevrons 8 x8 ou 10x10 tous les 50 cm plus osb de 22mm x 2050 x675.

9. lancher garage il y a 12 ans

Pardonnez moi, mais là ça commence à être un peu lourd, non !!!

Je vous dis que des 150 x 300 sont posés tous les 500mm donc pas besoin de chevrons, l'OSB direct dessus, c'est tout !!!

10. lancher garage il y a 12 ans

ok ok je voulais simplement savoir si la demande au post precedent allait ces simplement par economie de cout, de poids et de main d'oeuvre

11-20 sur 23 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer