Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toit garage

toit garage

il y a 14 ans

Bonjour a tous,je viens vous presenter mon projet de construction d'un garage en parpaing (eh oui un eième sujet "garage".Rassurez vous j'ai trouver pas mal de reponse en parcourant les posts mais il reste des points a eclaicir.Presentation rapide du garage dim 5.40x3.80 avec toiture 1 seule pente a 18° avec couverture en tuile beton.1 panne sabliere 1 inter 1 faitiere.Si j'ai bien tout compris: sabliere posée a plat,faitiere posée d'aplomb,inter posée en devers.voici donc mes question par rapport aux dites pannes:

1° pour fa fixation a plat de la sabliere peut-on sceller des tiges filetées dans le mur (par ex.tout les 1.50m) pré-percer la panne en face de ces tiges,la mettre en place puis mettre rondelles et ecrou pour la fixer ou y'a t-il une autre formule? 

2° la faitiere peut-on la faire tenir par scellement dans un rang de parpaing dit "de chainage" tout simplement

3° enfin la panne intermediaire posée en devers doit t-elle etre sceller carrement ou doit-elle etre un peu libre en mettant par exemple deux morceaux de polystyrene de chaque coté lors du scellement.

oui je sais ça fait beaucoup a la fois!!Par avance merci de vos conseils.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. toit garage il y a 14 ans

Tout le monde est parti a la plage! Personne n'a de conseils pour moi?

2. toit garage il y a 14 ans

1er message a 13h55 2e message a 14h05,ce n'est ni msn(messagerie instantannée) ni une hotline...patience petit scarabée

3. toit garage il y a 14 ans

Nefast ...... regarde bien la date du 1er et 2nd message ...... 10 jours ......

4. toit garage il y a 14 ans

hahahahah

excuses moi..........m'enfin j'avais quand meme raison 13h55 et 14h05.............LOL

bon la je suis ok avec toi

 

aller ding dong ding dong on se reveille pour aider notre ami foromeur

5. toit garage il y a 14 ans

attention,je suis pas maçon...

1) oui c'est comme ça qu'on fait meme si en pratique il y en a qui scelle la sabliere sur un lit de beton..

2) je ne sais pas

3) quand on scelle une poutre dans un materiaux x ou y il faut toujours laisser 2 cm au bout pour laisser la poutre travailler .il y en a qui vous diront aussi de traiter le bout de la poutre avec un produit bitumeux 

 

6. toit garage il y a 14 ans

retour de vacances.Merci pour les infos.J'attends le devis d'un grossiste materiaux pour la suite du projet.a+   

7. toit garage il y a 14 ans

me revoila avec mes question.Le probleme cette fois- ci est la dimension des elements de charpente pour mon garage:
recapitulatif garage parpaing de 20, dim int 5.4x3.4, toit 1 pente suivant la largeur (=3.4) pente de 35%
couverture tuile 45kg/m2,region 03 altitude 250ml;Debord de toit envisage a l'egout 20/30cm et rive sans debords sur les 2 rampants des pignons.S'il faut des pannes intermediaires elles feraient donc 5.80 de
portee (=cotes exterieures pignons a pignons).
A vouloitr trop en dire,ça deviens confus! merci de votre avis

8. toit garage il y a 14 ans

bonjour a tous,quelqu'un a une idees?

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer