Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Condensation sous toit plat garage

Condensation sous toit plat garage

il y a 4 jours

Bonjour, j'ai un garage (MOB sur vide sanitaire) en cours de finition, avec toit plat bois non accessible, l'étanchéïté a été faite, mais le dessous de l'OSB condense énormement. Clairement, je ne sais pas trop quoi faire :( Un tuyau ? par avance merci.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Condensation sous toit plat garage il y a 4 jours

Probablement que l'étanchéité a été posée directement sur l'OSB ? Soit on fait une toiture plate et c'est une toiture chaude, soit on fait une toiture avec pente et c'est une toiture froide ventilée. 

2. Condensation sous toit plat garage il y a 2 jours

1bonjour Boiphile, merci de la réponse. Oui, l'étanchéité a été posée directement sur l'OSB. faible pente (2-3 %).
Du coup, en pratique, une idée du souci ? Et surtout une solution ?

3. Condensation sous toit plat garage il y a 2 jours

Je viens de regarder les questions de toiture chaude/froide, mais à priori, ça concerne des toitures isolées, au dessus de parties habitables ? là, c'est un simple garage non isolé, je ne suis pas sur que ça s'applique ?

4. Condensation sous toit plat garage il y a 1 jour

Normativement cela ne s'applique pas, mais pour autant entre le local et l'extérieur ce ne sont pas les même atmosphères. Couvrez votre garage avec des bacs aciers, il y aura aussi de la condensation. De plus, on ne pose pas une étanchéité directement sur un support OSB, à la limite OSB 4, mais CTBX est plutôt recommandé.

5. Condensation sous toit plat garage il y a 17 heures

L'OSB a été fourni par le fabriquant de la charpente, c'est du kronoply OSB3. Au final, il y a une solution ?

 

6. Condensation sous toit plat garage il y a 14 heures

Non, c'est un problème de conception. 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion