Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section solive pour garage toit plat 7,5x5,3m

Section solive pour garage toit plat 7,5x5,3m

il y a 9 mois

Bonjour à tous, Je compte faire un garage toit plat adossé à ma maison La partie adossée sera la grande longueur du garage de 7,5m et la largeur sera de 5,3m Je compte poser les solives sur la largeur (5,3m) et sans poteau pour bénéficier du maximum de surface au sol Je comptais faire un cadre en lamelle collé de 80x320 de niveau et ensuite faire un solivage sur étrier cloués et légèrement en pente à l’intérieur de ce cadre pour accueillir la membrane d’étanchéité La maison se site en Alsace a 500m d’altitude (zone c1) Je me pose la question de la section du solivage pour assurer les 5,3m de porté, ainsi que l’espacement entre les solives (le toit plat recevra aïe le membrane, pas de végétalisation) Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller ;-)

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section solive pour garage toit plat 7,5x5,3m il y a 9 mois

1) Attention, la construction se situe en zone de sismicité 3, ce qui nécessite certaines dispositions constructives.

2) Selon vos informations, altitude 500m en zone C1 - Pente 3% - Membrane EPDM sur panneaux support - Charges permanentes 30 kg/m² Climatique 110 kg/m² - Solives - Portée 5300 - Entraxes 500 - Section 75 x 225 - Réactions aux appuis 200 kg - Flèche à terme apprès fluage L/420 - Déformation maxi attendue 13mm.

3) Dalles OSB 3 2500 x 675 x 22mm.

2. Section solive pour garage toit plat 7,5x5,3m il y a 9 mois

Un grand merci à toi pour tes réponses!


Concernent le bois, est ce que tu vois un intérêt particulier à partir sur du lamellé collé ou ce n’est pas nécessaire (mise à part qu’il est sec et que j’aurai moins de risques de déformation)


pour la muraliere que je vais fixer sur des brique rouge de 400mm, j’ai le plusieurs options

chevilles chimique avec filtre, corbeaux, poutre de reprise de charge, que penses tu le plus approprié?


un grand merci ça m’aide beaucoup 

3. Section solive pour garage toit plat 7,5x5,3m il y a 9 mois

1) Aucun intérêt.

2) Corbeaux entraxes 750mm.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion