Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
travail du mdf

travail du mdf

il y a 16 ans

bonjour

je suis en train d'essayer de faire des trous dans du mdf épaisseur 16mm.

scie cloche de 83mm de diamètre rouge de chez rotenberger

Ca va pas bien!!! le mdf chauffe, encrasse les dents, ca ne taille plus au bout du 3ème trous. Y-a- il une solution miracle, un produit à mettre sur la scie cloche? refroidir avec de l'eau entre chaque trous? ou gratter la poussière accumulée entre chaque trous?

Merci

Rémy

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. travail du mdf il y a 16 ans

Bonjour,

Je crois que tu devrais:

1) percer à petite vitesse

2) ne pas arrêter de "remuer" ta perceuse afin que ta scie cloche ne "coince" pas

3) nettoyer les dents de ta scie cloche aprés chaque trou en passant dessus un coup de brosse métallique

Ca fume un peu quoi!!!!

Percer du 18, c'est pas un problème, un peu comme l'agglo, le strat ou le mélaminé.

Sûr que c'est pas comme le placo......mais bon on y arrive.

2. travail du mdf il y a 16 ans

j'ai enfin trouvé

il faut percer à grande vitesse

appuyer à peine et ne pas chercher à percer profond donc faire 8mm de prof d'un côté et 8mm de l'autre côté en retournant la pièce.

Et ca marche nickel

Rémy

3. travail du mdf il y a 12 ans

salut, je sais que de l'eau à coulé sous les ponts mais simple astuce ou outil pour faire un trou dans le MDF sans suffoquer ou avoir crainte de mettre le feu à notre bel oeuvrage auquel on y est depuis si longtemps. boch comme sans doute d'autre marques le font maintenant: scie cloche à widia. plus profonde et seulement 2 voire 3 dents widia en frotement de coupe plus tot qu'une multitude de dents qui ne demandent qu'à se charger de sciure chaude. [lien commercial supprimé par le modérateur] pour les prix voir chez votre détaillant....c'est souvent ça le "hic" mais des kit existent à meilleur prix "mon seul soucis est de pouvoir donner ce que je connais, en toute amitié et simplicité"

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer