Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif classé F fl au feu...

Parquet massif classé F fl au feu...

il y a 12 ans

Bonjour, [Dénomination commerciale supprimée par le modérateur] vend un parquet massif flottant avec un indice au feu "F fl". Ce parquet vient de Chine ..le bilan CO2 n'est pas très bon.. Deux questions : * a t on le droit de vendre du parquet classé "F fl"(Contribution importante à l'embrasement) ? * l'epaisseur du parquet est 15mm. On dit qu'il ne faut pas poser de massif en flottant ... Est ce que cela s'applique encore ? Et si oui, pourquoi  [Dénomination commerciale supprimée par le modérateur] en vendent-ils ? Merci pour vos réponses...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet massif classé F fl au feu... il y a 12 ans

Dans l'ordre :

[Dénomination commerciale supprimée par le modérateur], comme les autres, vend ce qu'il veut, c'est son choix, il en a parfaitement le droit.

96% de nos médicaments sont maintenant fabriqués en Chine avec la bénédiction des plus hautes autorités, devons nous arrêter de nous soigner ?

Rien de s'oppose à la vente de ce parquet, de plus, dans le classement "M" et suivant la règle du 421, le parquet est classé M4 donc facilement inflammable.

C'est probablement un massif contrecollé. La pose flottante du parquet massif n'est pas une interdiction au sens réglementaire du terme, c'est fortement déconseillé pour éviter les risques de tuilage. Pour autant les magasins on le droit de vendre ce type de matériaux. Les GSB et en particulier les discounters vendent plein de produits divers, dont la mise en œuvre est litigieuse ou discutable. Mais ils en ont parfaitement le droit et ils le font, parce qu'ils trouvent acheteurs. C'est à l'acheteur ou à l'entreprise de vérifier la qualité des produits qu'il achète et l'acheteur demande toujours moins cher, alors c'est la course aux produits de *** pas chers.

Pensez-vous raisonnablement qu'un discounter gagne moins d'argent qu'un négocient ? Non ! bien sur que non ! A partir de ce constat, on se pose la question : Mais comment font-ils ?

 

2. Parquet massif classé F fl au feu... il y a 12 ans

Voulez vous dire que s'il y a le feu, le parquet va bruler rapidement ?

Le massif [dénomination commerciale supprimée par le modérateur] est bien marqué massif et sur la tranche, on ne voit pas de différence de matière..donc, c'est possible ou pas du massif en flottant ?

Du coup, je vous expose ma situation :  j'ai un grand salon en longueur, coupé en deux parties quasi égales avec d'un côté du carrelage et de l'autre côté un plancher (sous lequel il y a du vide, c'est une cave).

J'ai imaginé poser du parquet flottant qui compensera les différences de matières/comportement et je suis obiligé de le poser perpendiculaire à la longueur et à la lumière pour mettre des lattes parallèles à la séparation carrelage/plancher..

1°) etes vous d'accord avec ce choix svp ?

2°) si je veux du durable, je veux du massif, mais le massif en pose flottante ne donne pas beaucoup de choix ... comment faire ?

merci pour votre aide et votre site très instructif !!!

 

3. Parquet massif classé F fl au feu... il y a 12 ans

Bonjour,
Finalement, je vais opter pour du contrecollé avec bois noble de 4mm qui sera suffisamment "solide".
Le contrecollé monolame est pas mal visuellement et permet plus de choix en teintes..


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer