Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul section poteau-poutre

calcul section poteau-poutre

il y a 12 ans

Bonjour

Je cherche à connaître la section d'une structure poteaux-poutres de solivage en support de plancher haut habitable (150 daN/m²) sachant que :

- j'ai une portée de 7,00 m avec un appui vertical à 4,30 m
- solivage dans l'autre sens, bien entendu

- Section de la poutre ?
- Section du poteau (appui vertical) ?
- Section des solives ?

Dans l'attente de vos éclairages ......

Merci !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. calcul section poteau-poutre il y a 12 ans

Attention, les 150 kg/m² ne sont que des charges d'exploitation et rien que cela, avec toutes les autres charges, il faut plutôt compter 120 kg/m² en permanent et autant en temporaire et ajouter le poids du solivage pour les poutres porteuses.

Cela étant, pas possible de vous renseigner si vous ne donnez pas plus de précision et en particulier la portée des solives de chaque côté de la poutre.

2. calcul section poteau-poutre il y a 12 ans

La portée des solives de chaque coté de la poutre est de 3,50 m et les 150 kg/m² sont effectivement les charges d'exploitation auxquelles il faut ajouter les charges permanentes des solives, ....
J'espère que ces compléments d'informations vous permettront de me renseigner .....

Salutations !

3. calcul section poteau-poutre il y a 12 ans

Poutre BLC GL24 classe 2 – section 135 x 360 – Poids 200 kg – réactions des appuis 1750 – 4350 – 450

Poteau BLC GL24 classe 2 -  section 135 x 180

Solives BM portée 3500 - section 63 x 200 – Entraxes 500 à optimiser avec la longueur utile des dalles.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer