Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul plancher

Calcul plancher

il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai pour projet de réaliser l’aménagement de mes combles, jusque la tout va bien, le projet ce complique après avoir décidé de poser une baignoire. Mon plancher est composé de solives de 63x175 de portées de 5,10m entraxe solives 37cm. Je veux placer cette baignoire d’un poids total eau + personne 450kg grand max en milieu de pièce (2.55m de portée) et perpendiculairement aux solives afin d’avoir un nombre de solive en charge de 7.Pourriez vous m’aidez à vérifier la résistance de mon plancher. Pour info je pense mettre sous les pieds de la baignoire une solivette couchée afin de repartir plus uniformément le poids de la baignoire.

Merci par avance

Sébastien

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Calcul plancher il y a 12 ans

Mon sujet ne semble interresser personne, un petit coup de main me serais bien utile.

merci

2. Calcul plancher il y a 12 ans

Coucou !!! réveillez-vous !!! vous êtes dans un mauvais rêve ……….. des solive des 63 x 175 en 5m10 de portée, même avec un entraxe de 370, c'est une erreur ou une mauvaise plaisanterie ……………

Flèche 1/135 (pour 5m10 il faudrait bien 1/450) déformation totale à terme avec fluage environ 40 millimètres – Taux de flexion 92% ………..

Oubliez vite la baignoire ………….. et évitez de danser la salsa.

Au passage, c'est quoi comme baignoire pour 450 kg de charge ???

3. Calcul plancher il y a 12 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur ce sont bien des solives de 175 : 63 avec 5.10m de porté. C'est une maison que je viens de racheter et qui a 50 ans et a voir les normes n'étaient pas les même que maintenant, je réaménage complètement ces combles, auparavant il avait une chambre et un grenier. Je pense que les normes actuelles sont bien plus élevé que avant, ce qui m'étonne ces que pour un poids de 400kg repartie sur 7 solives soit 60 kg on arrive a de telle résultat, ce n'est même pas le poids d'une personne. Sachant que avant il y avait un mur en plâtre d'environ 400kg repartie sur seulement 2 solives.

Poids de baignoire + 2 personne + sécu = 400kg.

Merci

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer