Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
carport

carport

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens prêcher vos conseils de bricoleurs et ou de pro. je suis de loire atlantique.

Je souhaites réalisé un car-port attenant à ma maison pour y mettre mes deux voitures. il sera adossé a ma mon pignon avec des sabot d'un coté (maison ;) et d une ossature bois de l autre.

Voici les dimensions de mon projet :
6 metres de large et 5 metres de pronfondeur recouvert de volige et de tuile (comme ma maison) avec une pente de toit de 30% en 2 pan

quels section dois je utiliser, mon voisin en a un avec des poutres de 300x100

Merci à tous para avance.

stephane

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. carport il y a 5 ans

bon ba d 'accord

2. carport il y a 5 ans

super merci, sympa le forum

3. carport il y a 5 ans

1) Un carport à l'état de projet ne présente pas de caractère d'urgence.
2) Les réponses qui sont données sur ce Forum le sont à titre totalement bénévole et personne ne doit rien à personne.
3) Vous n'ignorez pas que la Loire Atlantique est située à la fois en zone sismique et termites, il conviendrait donc de préciser le lieu d'implantation.
4) Pour une telle demande, un croquis est nécessaire car on ne peut pas deviner ce que vous nommez largeur et profondeur par exemple.
5) Vous évoquez de l'ossature bois, certes, mais uniquement sur le long-pan ou également sur une extrémité ?
6) Quelle type d'OB, fermée ou ouverte ?
7) Sur quoi est posé ce carport ?
8) Le type de tuiles ?
9) Une sous face à la couverture ?
10) La maison est en maçonnerie ou en OB ?
Comprenez-vous pourquoi trois simples lignes sans plus de précisions engendre dix questions pour une réponse objective et sérieuse qui prend du temps, mais est-ce que c'est cela que vous recherchez ou simplement que l'on vous réponde : ""Oui pas de problème c'est correct"" ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer