Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation mezzanine garage 5m*5.5m

creation mezzanine garage 5m*5.5m

il y a 13 ans

bonjour, j'aimerais au plus vite créer une mezzanine dans mon garage (maison construit cette année).

Dimension du garage largeur 5m (porte de garage de 2.5m hauteur 2.20m) , longueur 5.5m.

Utilisation de la mezzanine, stockage divers sans surcharge avec un acces de 1m*1m


Donc de ce que j'ai pu lire :

mettre dans la largeur les madrier 75mm*225mm de longueur 5m
il faudrait que je les espace de 360mm pour pouvoir etre a 75kg/m² permanent et 120kg/m² ponctuel
plancher prévu osb2 ou osb3 en épaisseur 15mm plaque de 1920*625


Ce que j'aimerait qu'on m'explique (liste longue)


- madrier taille ok ?
- espacement des madrier ok ?
- plancher osb , c'est bien ? osb2 ou 3 ? autre plancher ?


Ma plus grosse question , LA FIXATION AU MUR :

comment me fixer :
par support 76*150 en acier avec 4 trou pour le fixer
( http://www.castorama.fr/store/Support-en-U-76x152x2-mm-K0-PRDm925256.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=cat_id_192&sortByValue=&isSearchResult= )

Sur les photos on voit que je suis a cheval entre mon dernier parpaing creux et la ceinture de beton du dernier rend , car ma porte de garage est haute ?
Il parait qu'il faut rien fixer dans la ceinture de beton , est ce vrai ? puis je etre fixer 2 vis dans le parpaing creux et 2 vis dans le beton ?



comment me fixer , d'autre méthode, mettre une muraliere mais comment se fixer?

Ma porte de garage me dernage beaucoup de sa hauteur haute avec le moteur !



Si quelqu'un pourrais m'aider pour realiser cette mezzanine dans les meilleur condition de securité pour le futur , le budget est sans limite pourvu que tout soit conforme et fonctionnelle.


Merci beaucoup ! de votre aide

ci joint des photos : http://picasaweb.google.fr/111391314837826834794/Mezzanine#

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 13 ans

 bonjour, il me faudrait vraiment de l'aide ...

1- Savoir si mes sections de madriers sont suffisantes ??

2-Savoir comment me fixer : avec des U ( mais sur quels rang de parpaing)
                                                    avec une autres méthodes

3- Différences de plancher


Merci de me conseiller car je voulais acheter le tout ce vendredi (profitant d'un camion)

2. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 13 ans

Bonjour,

- suivant les abaques de boisphile, il faut des solives de 75x250 : http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html
- Avec ces solives, l'entraxe de 36cm convient, à moduler pour que les petits côtés des plaques d'OSB tombent sur une solive.
- Il faut de l'OSB 3 (ou sinon un plancher en bois massif ...)

pour fixer aux murs, le mieux est de poser une muraillière.
Elle sera soutenue par des corbeaux (fer carré de 4cm X 4cm x 2mm) scellées en dessous de celle ci, donc dans les parpaings creux. Le mieux est de percer les deux alvéoles des parpaings et de bien bourrer au ciment.

La muraillère est juste posée sur les corbeaux (ou fixé symboliquement pour aider pendant le montage)
Il faut la protéger le long du mur avec du bitume ou il écran pare pluie.

Ensuite fixer des sabots sur la muraillière pour les solives (bien vérifier l'entraxe avec des dales au fur et à mesure de la pose ).

3. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 13 ans

bonjour, merci de votre réponse :


Des solives de 75*225 suffiront ils si je lit les abaques 75kg/m² /120 kg/m² pour une porté de 5m ??
et je garde 360mm d' entraxe


ok pour de l'OSB 3 mais en combie nde mm (15mm c'est bon ? )


les murailleres de combien les faut il ?
est ce que je peut prend mes solives de 75*225 pour les faire ?

par contre elle ne feront que 5m et je suis obligé de les coupé en deux car j'ai la goulotte de mon tableau electrique qui remontre le long du mur et de l'autre coté j'ai ma fixation de ma porte de garage !

Ta fixation est de mettre des barre dans les parpaing creux et les faire depassé pour que la muraliere repose dessus ? est cela ? la muraliere peut etre aussi fixé en la percant de par en part pour la visser au mur ?

les U vendu dans le commerce ne suffisent il pas pour tenir mes solives ? trop de poids ?


derniere questions mes sabot si j'utilise une muraliere sont a fixer contre la muraliere ? par sur le dessus ??




Grand merci mais je galere un peu , et surtout peur de faire une betise !


merci

4. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 13 ans

des précision merci,

je trouve et d'autre personne mes madrier trop gros ?? car 16 madrier de 75*225 espacé de 36cm ça fait enorme ?
combien pese tout ça ?



Je n'arrive pas à comprendre comment fixer mes madrier soit direct au mur (probleme de parpaing creux et chainage)

soit avec une muraliere (posé dessus ou fixé mes madrier contre ? !


svp de l'aide precise taille vis etc



j'aimerais y attaquer au plus tot.



Un grand merci


5. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 13 ans

personne veut essayer de m'aider, svp?

fixation au mur  ,peut on couper en 2 la muraliere ? dimensions ?etc .

merci

6. creation mezzanine garage 5m*5.5m il y a 12 ans

Bonjour Jonathan,

Avez-vous terminé votre mezzanine? J'espère qu'on a pu vous conseiller avant que vous ne commenciez les travaux.
Quelle section de solives avez-vous choisi? Avec quel entre-axe? Avez-vous opté pour les supports en U pour la fixation aux murs?

Merci d'avance !

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer