Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ossature bois : liaison pare vapeur entre deux étages habitable

Ossature bois : liaison pare vapeur entre deux étages habitable

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai un projet de construction d'une maison ossature bois, et je me pose une question concernant la continuité du pare vapeur entre deux étages habitables.
Sur le blog de boisphile j'ai trouvé un shéma qui indique que le pare vapeur remonte du mur de l'étage inférieur, passe sur la lisse de chainage, puis à l'extérieur de la solive d'about, puis sous la lisse basse de l'étage supérieur (http://boisphile.over-blog.com/article-2293573.html).
Sur le plafond de l'étage inférieur, il est également indiqué un pare vapeur qui est relié au pare vapeur du mur. Par contre il n'y en a pas sur le plancher de l'étage.
N'y a t'il pas un risque que la vapeur d'eau de l'étage aille se condenser contre la solive d'about?
Faudrait il mettre un pare vapeur sous le plancher de l'étage également pour éviter cela?
Et sur le plafond de l'étage inférieur, le pare vapeur doit il couvrir tout le plafond? Les constructeurs que j'ai rencontré pour l'instant ne parlent jamais d'un pare vapeur au plafond.
Existe t'il d'autre types de liaison étage/plancher intermédiaire qui soient sécuritaires au niveau de la gestion de l'humidité?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ossature bois : liaison pare vapeur entre deux étages habitable il y a 5 ans







En ce qui concerne le PV au plafond cela dépend du type de pièce sous-jacente et du revêtement de sol de l'étage.
Mais si vous disposez d'une VMC DF pas besoin de PV effectivement



















1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer