Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage terrasse

solivage terrasse

il y a 12 ans

Bonjour a vous,

Je vais realise une terrasse sur plots pvc. dimension 6m(cote maison) par 4.80m(profondeur)

Une muraliere fixer a la maison (6 m,) sur laquelle 3 solives section 58/170 viendront se fixer par etries de charpentiés. elles seront supportèes par les plots pvc de 200 (ciment, socle,ferailles) a respectivement 2.4m et 4.8m du mur. donc portee de 2.4mpour celle ci

Entre ces solives, perpendiculairement, je fixe des solives section 50/150 tout les 50cm donc portee de 3m pour celle la

solives Pin cl4 et idem lames 28/145/2400 pin cl4.

Les sections utilisees vont elles etre suffisante a votre avis?

Merci

PBH

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. solivage terrasse il y a 12 ans

Poutres porteuses : La réponse est oui pour les poutres d'extrémités, mais non pour celle du milieu qui se prend une bande de chargement de 3m.
Il faudrait passer au moins à du 75 x 175 raboté à 70 x 170.
Pour le reste c'est OK !

2. solivage terrasse il y a 12 ans

 

Merci de ta reponse,

le probleme se situe plus au niveau des fournisseurs et surtout de la gestion des chutes de decoupe.

je peu rajouter une porteuse ce qui reduit  la portee a 1m90( ils ont seulement des 50/150 en 3m et 5m70, c est le debitant le mieux place en prix près de chez moi)  si je me refère aux abaques, ça a l aire d etre bon.

il me faudra tricher ensuite sur un cote de la terrasse car le le pignon faisant 6m, je serais trop court d une quinzaine de cm!!

est ce ça vaut le cout de diminuer a 40 cm l espacement des solives pour des lames 28/145?

 

bh

 

 

3. solivage terrasse il y a 12 ans

Dans ce cas là, faires tout en 50 x 150 mais posez la poutre du milieu sur 4 plots au lieu de 3 et le tour est joué.
Si non avec deux intermédiaires, ça ne passe toujours pas.

4. solivage terrasse il y a 12 ans

ce sera plus parlant avec un plan, si je peu l inserer!!

a votre avis, ça tiens la route?

 

5. solivage terrasse il y a 12 ans

l image est cliquable

6. solivage terrasse il y a 12 ans

Salut,

Ca m'a l'air pas mal mais le pin traité j'ai vraiment du mal (pour les plancher ou les bois de contact), surtout s'il y a des gamins.
Sinon j'utilise un tableau pour mon dimensionnement des solives:
http://www.les-cabanes.com/construire.html#solive
C'est pratique mais je bosse avec un scieur et c'est du Douglas.
A+

7. solivage terrasse il y a 12 ans

salut a toi

effectivement , je n avais pas reflechi a l aspect traitement et j ai une petite qui va apprendre a marcher cette ete sur la terrasse!!! Mea culpa!

j ai la possibilite d avoir des lames en  douglas au meme prix.

je me demandais sur le plan si les deux porteuses sont necessaires ou si je peu reduire a une seule, ce qui ferai un ecartement de 2m55 par rapprot au pignon au lieu de 1m70, ça me ferais moins de plots a faire.

Mais je veux que ce soit solides donc si je me retrouve a la limite vis a vis de la section des solives , je resterais sur 2 porteuses.

 

merci pour ton lien, pas tout compris mais je vais me replonger dedans(je suis pas tres fort en calculs!!)

 

PBH

 

8. solivage terrasse il y a 12 ans

 

 

Pas d autre avis sur le plan?

y en a trop?

 pas assez?

 

BH

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer